L'économie mondiale favorable aux métaux précieux

Même avec ce recul cette semaine, l’or a enregistré une hausse de 19 % sur la dernière année.

Les facteurs qui ont contribués à faire monter les prix restent cependant intacts. Il y a notamment un flottement quant à la décision de la FED par rapport à ses taux directeurs et la baisse du dollar qui créent de l’incertitude sur les marchés, ce qui permet de supporter les prix.

Avec un léger rebond du dollar, les métaux précieux ont légèrement reculé (3 % environ).

Les chiffres de l’exportation américaine ont battu les prévisions, cette bonne nouvelle n’a cependant pas atténué l’incertitude quant à l’augmentation des taux d’intérêts attendue en juin.

Pour l’Europe, les chiffres décevants de la production industrielle en France et en Allemagne, conforte la BCE quant à sa politique monétaire actuellement en cours.

Concernant le Japon, les analystes sont préoccupés quant à la santé de l’économie nippone. Alors que les investisseurs observent comment la politique monétaire en place influence l’économie, ils restent préparés à moduler encore leur politique monétaire si besoin.

 

Ainsi, les facteurs favorables à la hausse des cours restent d’actualité. Les éléments développés ci dessus, accompagnés par des taux de croissance faibles, une faible inflation concourent à créer un climat de méfiance sur les marchés. Etant donné que cette situation risque de ne pas changer, il reste donc très opportun d’investir dans l’or et l’argent avant que la situation économique mondiale ne se dégrade et fasse flamber les cours.

Lien de l'article : L'économie mondiale favorable aux métaux précieux

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER
AVANTAGES
  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France
CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

ENVOYER UN MESSAGEENVOYER UN MESSAGE
LE RACHAT DE VOTRE OR


OR

66,56 €/g

ARGENT

0,74 €/g