Tendance de l'or et de l'argent : semaine du 20 juin 2016

L’or augmente en dollars et en euros

 

Le référendum en Grande-Bretagne est en ligne de mir cette semaine. La date du vote s’approchant à grand pas, les marchés sont de plus en plus nerveux.

La valeur refuge par excellence a connu une belle fin de semaine. Les bonds du trésor suisse sont descendus pour la première fois en dessous de zéro alors que le prix de l’or est passé au dessus des 1 315,55 $ l’once jeudi dernier, soit le plus haut niveau depuis août 2014.

Alors que dans le même temps, le dollar a été réévalué, l’or en euro, a enregistré des gains encore plus forts qu’en dollars et s’échangeait à 37,99 euros l’once, un niveau plus atteint depuis avril 2013.

Les ETFs ont enregistré de gros flux d’entrée, selon Thomson Reuters, les stocks des ETFs s’élèvent à 52 858 630 onces, soit le plus gros stock depuis novembre 2013.

En attendant ce jeudi, les sondages et indicateurs de marché, penchent plutôt vers une sortie de la Grande Bretagne.

Le meurtre de la député britannique du parti du Labour, en faveur du maintien dans l’union, a entraîné un changement d’état d’esprit.

Les prix de l’or ont subit une légère correction et la livre a augmenté. Jusqu’au referendum, ce jeudi, ces variations vont probablement continuer. Les premiers résultats sont attendus en début de matinée ce vendredi.

Un vote en faveur du Brexit, créera une réelle variation des marchés, la livre pourrait perdre beaucoup de sa valeur et l’euro souffrirait de l’incertitude sur les marchés et sur l’avenir de l’union européenne.

Les marchés des actions pourraient faire partie des grands perdants également. Alors que les bonds du trésor américain devraient subir une forte demande, le dollar, le Franc suisse et l’or sortiraient grands gagnants de cette situation.

 

L’argent bénéficie de son statut d’actif

 

Son potentiel est très important, surtout face à l’euro.

 

La semaine dernière, le métal gris en enregistré des gains de 1,2 % et est toujours sur une tendance haussière.

La peur concernant les résultats du référendum sur la sortie de la Grande Bretagne, a clairement mis sous pression les métaux industriels tels que le cuivre, l’aluminium et le nickel. Le pétrole a également enregistré des pertes à cause des attentes négatives concernant les conséquences économiques d’une sortie. L’argent quant à lui pourrait s’en tirer grâce à son statut d’investissement refuge.

Les stocks des ETFs continuent d’augmenter. Ainsi, on pourrait voir de légers gains pour l’argent jusqu’à jeudi, encore plus intéressants en euros alors que le dollar, en tant que devises de référence, va être prisé.

La résistance se situe toujours à 18,04 $ l’once avec un support à 17 $ l’once.

En euros, le métal s’échange au dessus des 500 euros le kilo.

Avec une sortie de la Grande Bretagne, les gains pourraient être encore plus importants à cause d’une baisse de l’euro.

Lien de l'article : Tendance de l'or et de l'argent : semaine du 20 juin 2016

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER
AVANTAGES
  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France
CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

ENVOYER UN MESSAGEENVOYER UN MESSAGE
LE RACHAT DE VOTRE OR


OR

66,56 €/g

ARGENT

0,74 €/g