La Livre Sterling au plus bas

La livre Sterling au plus bas depuis près de 30 ans.

La semaine dernière la Livre a terminé à £ 0,90 pour 1 euros. Dans la nuit de jeudi à vendredi, elle a même perdu jusqu’à 6%, pour se rattraper par la suite. La devise britannique est en très mauvaise forme et connaît ses plus mauvais résultats depuis près de 30 ans.
La Livre a commencé sa chute le lendemain du vote britannique en faveur de la sortie de l’Union Européenne le 23 juin 2016. Dès l’annonce du résultat du vote, le pound a perdu près de 10 points.

Tout les scénarii du Brexit montrent que cela aura pour conséquence de ralentir la croissance britannique et d’engendrer une politique plus souple de la Banque d’Angleterre (BoE) dans la gestion de sa monnaie.
Il est à noter par ailleurs, que depuis le scrutin, les conséquences réelles de cette sortie ne sont pas encore connues et les experts n’ont pas pu anticiper tous les effets économiques négatifs de ce vote.

Tous les spécialistes s’accordent cependant à dire que l’Angleterre n’entrera pas dans une période de récession. Toutefois, la BoE pourrait encore baisser ses taux directeurs pour soutenir l’économie du pays.
Peu d’entre eux estiment que la parité entre l’euro et le sterling sera atteinte au cours des prochains mois.
L’une des conséquences visibles de la chute de la devise est le passage de la 4ème à la 5ème place dans le classement des puissances mondiale et ce, au profit de la France.

Lien de l'article : La Livre Sterling au plus bas

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER
AVANTAGES
  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France
CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

ENVOYER UN MESSAGEENVOYER UN MESSAGE
LE RACHAT DE VOTRE OR


OR

69,69 €/g

ARGENT

0,82 €/g