Vendez votre métal argenté chez Change de la Bourse

27/04/2018 16:21:58

Parce que les métaux précieux ne se limitent pas qu’aux pièces et lingots, des clients proposent régulièrement de nous revendre des objets en métal argenté, rachat que nous refusions jusqu’alors.

Pourtant, au même titre que des pièces et lingots, ces objets de la vie courante - qui prennent souvent la poussière au fond d’un placard – contiennent aussi de l’argent. Certes, la quantité est moindre et la pureté moins élevée que sur des onces modernes ou pièces plus anciennes. Toutefois, si cela peut permettre à nos clients de faire de la place chez eux tout en obtenant de l’argent en contrepartie, nous nous sommes dit que c’était une idée valable, qui valait du moins le coup d’être étudiée.

C’est pourquoi, vous pouvez désormais revendre votre métal argenté chez Change de la Bourse. Ainsi, nous reprenons vos fourchettes, cuillères, carafes, plateaux, ronds de serviette, etc.

Savoir reconnaître le métal argenté

Toutefois, une seule condition est exigible : l’objet en question doit comporter un poinçon attestant de la présence d’argent. Une caractéristique des objets fabriqués en France veut que seul le poinçon soit visible. Les objets provenant de pays étrangers seront reconnaissables au titre de pureté apparaissant à côté du poinçon (800, 835, etc) il arrive également que seul le titre de pureté apparaisse.

Une autre méthode d’identification du métal argenté veut que l’on observe les parties les plus exposées au frottement : si les traces d’usure visibles sont uniformes avec le reste de l’objet, il s’agira d’argent pur. Dans le cas contraire, une couche d’une teinte différente apparaîtra sous la première couche, preuve que l’objet aura été argenté et qu’il comporte donc du métal argenté.

Une autre technique consiste encore une fois à observer le poinçon : si le titre de pureté apparaît dans un ovale, un cartouche, un carré ou autre, il s’agira à coup sur de métal argenté car ce chiffre renverra à la quantité d’argent utilisée pour argenter l’objet.

Nous tenons à travailler dans une démarche respectueuse de l’environnement, c’est pourquoi nous prenons à notre charge les frais de recyclage du métal une fois séparé de l’argent.

L’équipe Change de la Bourse se réserve le droit de refuser tout objet jugé trop vétuste ou comportant trop peu d’argent pour être racheté, ce qui concerne notamment la majorité des couteaux, la lame n’étant pas en argent mais en acier.

Ajouter un commentaire

 

VOIR AUSSI ...

OR

35,31 €/g

ARGENT

0,45 €/g

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : 9h30 - 18h30

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR