Change : différence entre cours spot et cours affiché

27/04/2018 17:14:21

On a tôt fait de se perdre dans les méandres du change de devises tant la terminologie peut être compliquée et les variables nombreuses. Il est donc naturel que nos clients s’étonnent de se voir proposer un taux différent de celui qu’ils ont pu voir en ligne, sur des sites de bourse ou dédiés à l’actualité économique.

En réalité, l’écart constaté vient du fait que la plupart des gens consultent – sans le savoir – le cours spot (ou cours interbancaire), pensant en toute bonne foi qu’il s’agit du cours qui leur sera proposé en agence.

Le cours spot correspond en fait au cours suivi par le marché financier sur lequel s’échangent les devises en volumes bien supérieurs à ceux qui transitent par les agences de change. En réalité, le cours spot correspond au cours d’un jour déterminé au préalable, d’ailleurs appelé jour spot durant lequel une devise va être achetée tandis qu’une autre devise va être vendue simultanément et à un cours prédéterminé : le fameux cours spot !

Or, ce cours n’est valable que sur le marché financier où s’échangent les devises et non pas en agence de change. Comme évoqué ci-avant les montants changés en agence sont trop peu élevés pour bénéficier du cours spot, en résumé : plus le montant changé est important, meilleur sera le cours.

Ajouter un commentaire

 

VOIR AUSSI ...

OR

34,34 €/g

ARGENT

0,40 €/g

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : 9h30 - 18h30

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR