Taux de change : où partir à Pâques ?

08/03/2019 16:24:16

On sous-estime souvent la force de notre euro, tant et si bien que certaines destinations peuvent en fait s’avérer abordables. Il est vrai que les temps ne sont pas toujours faciles et que la France ne brille pas particulièrement par sa croissance économique. Pourtant, s’il est un avantage dont il faut tirer parti c’est bien la force de la devise européenne. Aussi, ceux qui s’interdisent purement et simplement de prendre des vacances avant cet été feraient bien de consulter cet article. Du moins, ils auraient intérêt à se pencher sur la possibilité de sélectionner une destination en se basant sur les taux de change.

Evidemment, les taux de change - qu’il s’agisse de devises courantes ou exotiques - ne doivent pas être les seuls déterminants de votre choix. C’est pourquoi nous sélectionnerons pour vous de manière périodique, une destination susceptible de vous plaire.

Des vacances au Mexique ?

Ne tournons pas plus longtemps autour du pot : au moment de la rédaction de cet article, 1 euro équivaut à 21,77 Pesos mexicains. Certes, le foyer de dépense principal restera probablement le billet d’avion, surtout si vous vous décidez effectivement à partir en avril.

Toutefois, une fois votre billet en poche le pays a de quoi séduire ! D’une part, un des arguments les plus rassembleurs demeure l’ensoleillement caractéristique du Mexique mais la variété de ses paysages a également de quoi plaire. Que vous soyez plus attaché à l’aspect culturel ou historique du pays, vous serez tout aussi satisfait par la visite de sites archéologiques incroyables que par un séjour dans une des principales villes que compte le pays. Des ruines de Cobà à Tulum, célèbres pour leurs vestiges de la civilisation maya aux villes de Mexico, Mérida ou Oaxaca, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Si à l’inverse, vous êtes plus orienté farniente, les plages de Cancùn, Huatulco ou la Playa del Carmen sont faites pour vous ! Or, il est aussi possible de concilier farniente et activité sportive : pensez aux cours de surf de Puerto Escondido par exemple !

Prévoyez vos devises avant le départ !

Simple recommandation : pour ne pas vous faire matraquer par des commissions sorties du chapeau, pensez à changer vos euros avant le départ. En réalité, il est même recommandé de le faire avant votre arrivée à l’aéroport. Commandez dès maintenant vos devises sur le site de Change de la Bourse et profitez de taux avantageux, qu’il s’agisse de devises courantes comme le Peso Mexicain ou de devises exotiques à l’instar du Real Brésilien.

Vos devises seront prêtes dans les meilleurs délais et vous n’aurez plus qu’à passer les récupérer en point de vente. Vous pouvez également vous rendre directement en point de vente sans avoir à passer par le site internet.

Ajouter un commentaire

 

OR

37,54 €/g

ARGENT

0,44 €/g

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h45

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR