Où partir pour profiter d’une monnaie faible, donc de taux de change attractifs

29/04/2019 14:41:18

Nous poursuivons notre série d’articles consacrés au voyage, après avoir couvert plusieurs destinations toutes plus dépaysantes les unes que les autres, il est temps de partir vers de nouveaux horizons. Toutefois, rassurez-vous : la destination abordée dans cet article l’a une fois de plus été en raison de la faiblesse de sa monnaie.

 

Le malheur des uns fait le bonheur des autres et l’écart entre nos devises pourrait bien vous décider à faire vos valises pour aller vous rendre compte vous-même du fait que cette destination vaut le détour. Malheureusement (ou heureusement), le fait est que les pays européens se portent relativement bien. Aussi, il est difficile de sélectionner un pays voisin voire frontalier. C’est pourquoi pour vous rendre dans le pays sélectionné, un billet d’avion est encore une fois obligatoire.

 

Mais qu’à cela ne tienne, car une fois le billet d’avion payé - donc le plus gros foyer de dépense - vous n’aurez qu’à profiter du coût de la vie avantageux mais aussi et surtout, des paysages à couper le souffle. Nous vous emmenons cette fois-ci en Amérique du Sud, dans un pays dont la réputation sulfureuse a longtemps défrayé la chronique : il s’agit de la Colombie !

 

Le coût de la vie

 

La monnaie nationale de Colombie est le peso colombien, à l’heure actuelle 1 euro équivaut à 3156,9643 pesos colombiens (COP). Cet écart notable donne lieu à un contraste saisissant entre coûts de la vie. Ainsi, le coût de la vie en Colombie est 62% moins élevé qu’en France ! Cependant, le pouvoir d’achat local varie selon les foyers de dépense. A titre d’exemple comptez 39 euros pour une nuit dans un hôtel bon marché tandis qu’un repas dans un restaurant bon marché vous coûtera 7,9 euros.

 

A l’occasion d’une sortie entre amis, prévoyez 0,70 euros pour une pinte de bière locale ou 0,51 euros pour un Pepsi en bouteille. Si vous prévoyez de louer une voiture pour vous déplacer, prévoyez 0,61 euros par litre d’essence sans plomb ou 1,03 euros par km parcouru en taxi. 

 

Que voir et que faire ?

 

Depuis 2016, le pays a signé un accord avec les FARC, ce qui a grandement contribué à rendre le tourisme plus sécuritaire. Ce pays, considéré par beaucoup comme le plus beau pays d’Amérique du Sud peut donc à nouveau être parcouru de long en large. C’est d’ailleurs ce qui est recommandé au vu des innombrables richesses et variété de paysages que compte le pays : des montagnes enneigées à l’Amazonie en passant par le désert de La Guajira, tout sera sujet à émerveillement.

 

Plus précisément, il est conseillé de se rendre dans les cités coloniales de Barichara, Cartagena de Indias ou encore de Villa de Leyva pour mieux comprendre l’Histoire mouvementée du pays. Si vous êtes plus partisan d’escapades nature, vous trouverez votre bonheur dans la cinquantaine de parcs nationaux, le pays étant équivalent à deux fois la superficie de la France.

 

Niveau activités, vous serez également servi : entre rafting, randonnée, trek, snorkeling ou excursion dans la forêt amazonienne.

 

Les articles changent mais le conseil reste le même : changez vos euros avant votre départ si vous voulez bénéficier de taux vraiment avantageux ! Le catalogue de Change de la Bourse compte parmi les plus étoffés de la capitale, aussi si vous cherchez des devises exotiques telles que le Peso colombien (COP) ou Nuevo Sol péruvien (PEN) voire des devises courantes à l’instar du dollar canadien (CAD) ou de la Livre Sterling (GBP), passez commande dès à présent sur le site internet ou rendez vous en point de vente. Vous pourrez également y changer votre reliquat de Pesos colombiens à votre retour !

 

Ajouter un commentaire

 

OR

36,80 €/g

ARGENT

0,41 €/g

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h45

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR