VOYAGE EN NORVEGE

13/05/2019 11:52:46

Nous poursuivons notre série d’articles consacrés au voyage en optant cette fois-ci pour une destination nettement moins éloignée que celles proposées dans les articles précédents. La Norvège a beau être un pays européen, il a la particularité de ne pas appartenir à l’Union européenne, au même titre que le Lichtenstein et l’Islande. Par conséquent, la devise nationale n’est pas l’euro mais la couronne norvégienne (NOK).

 

Pour autant ce détail n’enlève rien aux spécificités qui font l’attrait de la Norvège en tant que destination de vacances. Comme évoqué, vous économiserez déjà des sommes importantes sur le trajet en comparaison des autres pays abordés précédemment. Ainsi, comptez un peu moins de 200 euros pour un aller mi aout et un retour fin aout.

 

Le coût de la vie

 

La couronne norvégienne a beau être moins forte que l’euro, le coût de la vie est supérieur à celui que nous connaissons en France. En effet, il est 32% plus élevé malgré le fait qu’un euro équivaille à 9,794 NOK. Là où une somme comprise entre 50 et 70 euros suffisait au quotidien pour la plupart des pays abordés jusqu’à présent dans cette série d’articles, prévoyez 150 euros par jour pour un voyage en Norvège.

 

Une nuitée dans un hôtel d’entrée de gamme vous coûtera 77 euros, soit 44% de plus qu’en France, comptez 132 euros pour une nuit dans un hôtel milieu de gamme et 265 euros pour un hôtel haut de gamme. A l’occasion d’une sortie entre amis, il vous faudra débourser 8 euros pour une pinte (50 cl) de bière locale (soit 59% de plus qu’en France) contre 7,1 euros pour une bière importée (33 cl, soit 79% de plus qu’en France).

 

Pour vous restaurer, un repas dans un restaurant de gamme moyenne vous coûtera 41 euros, donc 63% plus cher qu’en France. Enfin, en ce qui concerne vos déplacements, un litre d’essence sans plomb vous sera facturé 1,48 euros, donc 11% plus cher qu’en France, tandis qu’un kilomètre parcouru en taxi vous coûtera 1,47 euros donc 2% moins cher qu’en France.

 

Que voir et que faire ?

 

Ne vous laissez pas décourager par le coût de la vie car il est toujours possible de s’en tirer à moins cher si vous êtes prêts à consentir à quelques privations. Quoi qu’il en soit, s’il est une chose pour laquelle vous n’aurez pas à sortir votre portefeuille - du moins pas directement - c’est pour profiter des paysages norvégiens.

 

Avant de s’enfoncer dans l’intérieur des terres ou vers les côtes, il est recommandé de séjourner un peu dans la région d’Oslo. Vous pourrez alors prendre conscience de ce qui fait la richesse de la Norvège, soit l’exploitation de ses gisements pétroliers mais aussi gaziers. La ville en elle-même ne manquera pas de vous séduire du fait de son architecture et de ses nombreux espaces verts. Construite à taille humaine, elle est aussi réputée pour son ambiance. Faites également un tour par le Musée d’art moderne de même que par l’opéra.

 

Si vous partez vers l’ouest, prévoyez de passer par la ville de Bergen pour y séjourner ou partir à la découverte des activités nature ou culturelles qu’elle a à offrir. Bergen constitue un point de départ de choix pour découvrir les fjords tels que le Hardangerfjord et ses cabanes de pêcheur pittoresques.

 

Il faut admettre que la nature tient une place de choix dans le coeur des norvégiens, de même que dans celui des touristes qui la découvrent. Il est ainsi possible de se perdre dans ses immensités sans y voir ne serait-ce qu’une trace de civilisation. Rappelons que la Norvège est réputée pour être le pays du soleil de minuit (ce qui peut en dérouter certains). Quoi de plus évident donc, que les activités touristiques proposées gravitent autour des balades en VTT ou à pied mais aussi en ski si vous vous aventurez sur des glaciers tels que celui de Briksdal.

 

Pensez à changer vos euros avant le départ

 

Pour ne pas ajouter des frais supplémentaires donc indésirables à votre voyage, pensez à consulter régulièrement l’évolution des taux de change plusieurs semaines en amont de votre départ. Le site de Change de la Bourse propose un graphique des taux actualisé en temps réel. Vous pourrez ainsi vous portez acquéreur de la devise qui vous intéresse en la réservant via le site pour venir la chercher en point de vente quand vous le souhaitez. Il peut d’ailleurs s’agir d’autres devises que de couronnes norvégiennes (KOR), le catalogue de Change de la Bourse étant l’un des plus étoffés de la capitale tout en étant régulièrement réassorti.

 

Vous y trouverez des devises courantes à l’instar des dollars de Singapour (SGD) comme exotiques, à savoir les dirham émiratis (AED). Si vous ne trouvez pas votre devise, contactez l’équipe de Change de la Bourse, ils s’efforceront de la trouver pour vous.

Ajouter un commentaire

 

OR

36,80 €/g

ARGENT

0,41 €/g

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h45

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR