La Pologne comme destination de vacances

06/06/2019 14:29:28

Nous reprenons notre série d’articles consacrée au voyage, qui peut s’avérer utile à l’approche des vacances d’été. Comme dans les précédents articles, nous nous limitons pour l’instant aux pays européens voire appartenant à l’Union européenne. Après avoir consacrée des articles à la Norvège, à la Suède ou encore au Danemark nous nous écartons vers l’est pour nous intéresser à la Pologne !

Le coût de la vie
Vous vous en doutez : la Pologne a beau appartenir à l’Union européenne, elle a elle aussi fait le choix de conserver sa devise nationale au détriment de l’euro. Il vous faudra donc composer avec le Zloty Polonais (PLN), actuellement 1 euro équivaut à 4,0828 Zlotys.
Le coût de la vie en Pologne est 49% moins élevé qu’en France, une aubaine pour les voyageurs en quête de destination abordable ! Quant au pouvoir d’achat, il y est 32% moins élevé. Ainsi, un budget de 49 euros par jour et par personne - soit 200,06 Zlotys -  devrait amplement suffire. Un tel budget couvre une nuit dans un hôtel trois étoiles, deux repas ainsi qu’un ticket de transport.
En ce qui concerne le coût de vie, comptez 46 euros pour une nuit dans un hôtel bon marché, soit 14% de moins qu’en France. Un hôtel haut de gamme vous reviendra à 119 euros la nuit, soit 54% de moins qu’en France ! En ce qui concerne la restauration, prévoyez 11,7 euros pour un repas dans un restaurant milieu de gamme, donc 53% de moins qu’un restaurant équivalent en France. Une pinte de bière locale vous sera facturée 1,40 euros, donc 72% de moins qu’une pinte française.
Enfin, un ticket de transport vous coûtera 0,75 euros, soit là encore 53% de moins qu’en France tandis qu’un kilomètre parcouru en taxi vous coûtera 0,51 euros donc 66% de moins qu’en France !

Que voir et que faire ?
La Pologne est un pays chargé d’Histoire, tragique comme merveilleuse. Les villes comme la campagne font du patrimoine polonais l’un des plus riches d’Europe. En témoignent les nombreux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Comme évoqué, la nature n’est pas en reste et se partage entre montagnes, forêts et parcs naturels.
En ce qui concerne les villes, il est impensable de se rendre en Pologne sans faire un détour par Cracovie et Varsovie. La première demeure la capitale culturelle de l’Europe tandis que la seconde est caractérisée par une architecture relativement nouvelle qui vit le jour suite à la seconde Guerre Mondiale.
Cracovie vous émerveillera de par son architecture ancienne et somptueuse, de la place centrale à la Basilique Sainte-Marie ou le château de Wawel. Le quartier juif de Kazimierz vaut également le détour, de même que ses fameux restaurants.
Quant à Varsovie, elle ne pâtit pas de son architecture récente, bien au contraire ! Le contraste entre architecture ancienne et moderne est d’ailleurs impressionnant. Ne manquez pas de vous rendre au Quartier juif également, de même qu’au Palais Wilanow ou dans l’un des nombreux musées que compte la ville.
Le pays est également riche en parcs parmi les plus beaux d’Europe dont le parc Lazienki, la forêt de Bialowieża (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) ou encore le parc national d’Ojcow. Tous ces endroits sont envoutants de beauté, au même titre que leur faune dont des aigles royaux, des loups des cerfs. Leur flore est également captivante à l’instar des splendides forêts protégées.
D’autres villes valent évidemment le détour dont Gdansk, Wroclaw ou encore Lodz mais je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même..

Changez vos devises avant le départ
Les articles changent mais la conclusion reste la même : pour vous éviter bien des tracas et réaliser des économies sur les taux de change, changez vos euros contre des Zlotys avant de partir !
D’ailleurs, quelle que soit votre destination le conseil est invariable, si vous optez pour une destination plus courante telle que Singapour, changez également vos euros contre des Dollars de Singapour (HKD) avant le départ !
Le catalogue de Change de la Bourse est régulièrement étoffé et mis à jour, aussi passez commande sur le site internet lorsque les taux sont avantageux puis venez retirer vos devises en point de vente.

Ajouter un commentaire

 

OR

38,60 €/g

ARGENT

0,43 €/g

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h45

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR