VACANCES EN RUSSIE - ACHETER DU ROUBLE

20/06/2019 10:51:54

Comme chaque semaine, nous prenons le parti de vous proposer une destination de vacances particulière en énumérant le budget, ce qui fait l’attrait du pays, ainsi que les lieux à découvrir. Après plusieurs articles consacrés aux pays européens, nous nous écartons vers l’est pour partir à la découverte d’un pays qui n’a de pays que le nom du fait de son étendue. Il s’agit évidemment de la Russie, ce que vous aviez probablement compris à la lecture du titre de l’article..
Il va évidemment nous être difficile de résumer une destination telle que la Russie en quelques lignes mais nous avons sélectionné ce qui pour nous fait tout le charme de ce pays aux allures de continent. En effet, avec une taille supérieure à 26,5 fois la France, nous pourrions y consacrer une série entière d’articles mais notre série perdrait en intérêt puisque ce qu’elle met en avant est la diversité des cultures. 
Bref, nous allons sans plus tarder nous pencher sur ce qui caractérise justement cette série. 

Le coût de la vie 
Au même titre que tous les autres pays évoqués jusqu’à maintenant, la Russie a sa propre monnaie : le rouble (RUB). Un euro est actuellement équivalent à 71,7 Roubles, ce qui fait que le coût de la vie en Russie est 50% moins élevé qu’en France. Quant au pouvoir d’achat, il y est 52% moins élevé, une aubaine pour les voyageurs plus modestes. Pour les autres, un budget moyen de 73 euros par jour et par personne devrait suffire. Il couvre une place dans une chambre de deux personnes dans un hôtel trois étoiles ainsi que deux repas par personne et un ticket de transport. 
En ce qui concerne le logement, comptez 70 euros la nuit dans un hôtel bon marché, soit 30% de plus qu’en France ! A l’inverse, un hôtel haut de game vous reviendra à 180 euros la nuit, soit 31% de moins qu’en France !
Pour vous restaurer, prévoyez 16,6 euros pour un repas dans un restaurant moyenne gamme, donc 34% de moins qu’en France. A l’occasion d’une sortie, une pinte de bière locale vous sera facturée 1,18 euros, soit 76% de moins qu’une pinte française. 
Enfin, comptez 0,44 euros pour un ticket de transport, soit un prix inférieur à 73% à ceux de nos transports en commun. Quant à un trajet en taxi, prévoyez 0,30 euros du km : 80% de moins qu’un taxi français. 

Que voir et que faire ?
Dans ce pays continent (le plus grand du monde), les endroits à explorer ne manquent évidemment pas : entre villes grandioses et terres sauvages immenses se répartissent des cultures variées et passionnantes. Afin de rendre compte de l’immensité de ce pays, il suffit de prendre conscience qu’il englobe 9 fuseaux horaires tout en appartenant à deux continents !
Au sujet des villes, Moscou et Saint Petersbourg sont évidemment les plus réputées, pour autant on ignore souvent à quel point elles sont opposées. Moscou donne à voir le paysage stalinien par excellence, traversé de part en part par des avenues gigantesques bordées de bâtiments imposants. Ne passez pas à côté de la visite de la place Rouge et du Kremlin, deux passages obligatoires lors d’une visite de la ville. Pour autant, Moscou n’est pas nécessairement la ville grise que l’on imagine, la modernité et le capitalisme sont passés par là et l’ont transformée en profondeur. 
Les jeunesses socialistes ont cédé la place à la jeunesse dorée internationale tandis que les lieux branchés fleurissent à vitesse grand V. 
Saint Pétersbourg conserve son charme d’antan, fruit du travail de plusieurs cultures : architecture italienne, ingénierie allemande et influence française. Pourtant créée au XVIIIe siècle, cette ville est enchanteresse et semble avoir toujours existé. Elle est caractérisée par un lien fort avec l’eau (la Neva et ses canaux) et son amour de la culture  occidentale. 
La Russie peut se découvrir du Nord au Sud comme du Sud au Nord, au sujet des espaces naturels, les lacs de Carélie vous époustoufleront, de même que les plages de la mer Noire ou encore les rives de la Volga.
Si vous découvrez le pays d’est en ouest, via la ligne du transsibérien notamment, vous passerez nécessairement par les mosquées de Kazan et les monastères de l’anneau d’or. Après Kazan, la taïga de Sibérie et le célèbre lac Baïkal (le plus ancien et profond du monde) pour conclure votre voyage par le point le plus reculé : Vladivostok. Si vous avez soif d’aventures ne ratez pas la région la plus isolée de Russie : le Kamtchatka entre glace et feu. 
Les lieux évoqués sont des incontournables mais ne sauraient évidemment pas rendre compte de l’intégralité des lieux à découvrir en Russie que nous vous laissons le soin d’explorer par vous-même. 

Changez vos devises avant le départ !
Que cet article vous ait convaincu de partir en Russie ou non, pensez à changer vos euros contre des roubles avant de partir. Si votre destination n’est finalement pas la Russie et que vous optez pour une plus exotiques, consultez le catalogue de Change de la Bourse. Regroupant bon nombre de devises aussi bien courantes qu’exotiques, vous pourrez y accéder depuis le site vitrine et consulter les taux de change avant de les commander. Une fois commandées, il vous suffira de venir les récupérer en point de vente.

Produits liés

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h45

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR



OR

40,84 €/g

ARGENT

0,46 €/g