INVESTIR DANS L'OR OU EPARGNER EN OR

04/07/2019 10:17:55

Il y a différents points de vue pour choisir le pourcentage optimal pour l’allocation d’Or dans un portefeuille. Et ces points de vue diffèrent suivant la vision que l’on a de l’Or.
Certains pensent que l’Or va leur rapporter de l’argent-monnaie et ils achètent pour revendre plus tard comme n’importe quel produit d’investissement. Ils ont le désir de le vendre à des cours plus haut ; sans doute à son zénith.
D’autres pensent que l’Or va redevenir la monnaie. Ils sont convaincus que dans le futur, les monnaies papiers vont être en difficultés. Acheter de l’Or est une assurance contre la baisse de pouvoir d’achat des monnaies, ou même leurs effondrements.
Dans tout les cas, tous ont pour objectif de faire fructifier le fruit de leur labeur.

Epargner en Or
L’Or est depuis des périodes très éloignées le moyen d’épargne primordial. Les ultra-riches, les Emirs du pétrole, toutes les classes sociales et même les Banques Centrales épargne en Or pour la préservation du bien-être des générations futures.
L’épargne dans l’Or s’affranchit du rendement car il est nécessaire de comprendre les principes fondamentaux de génération et de thésaurisation long-terme. L’Or est une autre forme de monnaie qui transcende le marché monétaire. Il ne peut pas être dupliqué ou contrôlé.
Les marchés monétaires deviennent de plus en plus instable et fragile. L’épargne en Or est le suprême havre de paix pour la protection contre un effondrement systémique. Car lorsque les monnaies seront au septentrion, l’Or sera au midi.
L’épargnant prudent sait que l’Or est le lien qui unit les relations sociales et commerciales des hommes à la Terre ; dont nous sommes tous issus, et que l’invention de la nature dominera toujours l’invention de l’homme.
Si vous ne voulez pas être tributaire des fluctuations monétaires, vous devez épargner principalement en Or physique. C’est la forme la plus liquide et la plus prudente. C’est une épargne qui préservera votre pouvoir d’achat sans limite de temps.

L’Or et le bien-être
Lorsque l’on est sans arrêt entrain de prendre des positions  sur les marchés financiers sans faire attention à nos actes et que cela nous génère beaucoup de stresse, il est alors temps de changer d’état d’esprit. Pour être un épargnant, on doit miser sur des profits durables.
Avec l’Or, on conserve son niveau de vie et on le transmet aux générations futures. C’est ainsi que les grandes familles conservent leurs capitaux de génération en génération.
L’histoire nous apprend que les monnaies-papiers ont perdu toutes leurs valeurs face à l’Or.
Le métal jaune est le plus stable et la plus prudente façon d’emmagasiner de la valeur. Aucune classe d’actif ne montre autant d’aplomb dans l’histoire.
Si l’on veut minimiser les risques, il est naturel de se tourner vers l’Or. Il est toujours mieux de conserver son Or plutôt que de l’argent liquide car ce dernier se déprécie.
Acheter de l’Or libère l’esprit ; vous pourrez dormir sur vos deux oreilles et passer outre l’inflation et les risques financiers.

Investir dans l’Or
Dans les portefeuilles des investisseurs, les études ont démontré que l’Or était considéré comme un actif anti-crise. Ainsi le prix de l’Or est inversement corrélé au prix des autres actifs financiers. Ajouté de l’Or dans un portefeuille réduit les risques de marché. Dans ce type de portefeuille financier, l’Or représente entre 5  et 20 % du capital investi.
La raison pour que les prix de l’Or monte quand les autres classes d’actifs baissent est que l’Or est un actif indépendant des cycles économiques ou des prix des autres de matière première.
Surtout lors de période de crise économique, l’augmentation du risque poussent les investisseurs à se tourner vers le seul actif qui ne connaitra jamais la crise. Toutefois, la réaction est toujours de court terme ; les achats sont vites vendus. L’exemple le plus récent est la période entre 2012 et 2013, pendant laquelle l’Or a corrigé ses excès haussier de la crise des sub-primes. Depuis 2013, il a reprit sa tendance longtemps débutée dans les années 2000.

Nous conseillons de prendre l’Or comme un actif d’épargne plutôt  que comme un moyen d’investissement.
L’Or a le pouvoir de changer la vie de celui qui en possède ; pour une meilleure vie. Il apporte sérénité, quiétude et bien-être.
Il suffit d’en posséder et de le laisser tranquillement faire son office. Il est imperturbable, signifie à la foi force, sagesse et beauté et possède toute les vertus.

Quand les monnaies papiers se seront effondrées, l’Or n’aura plus de prix.

Auteur : Mathieu AMACHER

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR



OR

43,74 €/g

ARGENT

0,52 €/g