OU ET QUAND CHANGER SES DEVISES ?

11/07/2019 16:29:44

A l’approche d’un voyage à l’étranger prévu dans une destination hors de l’Union européenne, la question du change de devises est évidemment centrale. Pour ceux qui seraient moins au fait des avantages inhérents au change de devises, nous allons rapidement revenir dessus.

 

Pour quelles raisons changer ses devises ?

 

Même si vous êtes plus partisan du recours systématique au paiement par carte bancaire, vous gagneriez à avoir quelques devises locales sur vous. Il peut aussi s’agir de devises répandues donc aisément échangeables (à l’instar des dollars USD).

 

Une fois sorti de l’avion, vous aurez quelques dépenses qui nécessiteront de l’argent liquide (tout dépend de la destination choisie) mais plusieurs pays n’offrent pas la possibilité de régler votre taxi voire même votre repas par carte bancaire.

 

Par ailleurs, vous serez débarrassé de l’anxiété liée à un éventuel dysfonctionnement de votre carte bancaire et bénéficierez des meilleurs prix si vous payez en devise locale plutôt qu’en euros ou en dollars.

 

Enfin, changer ses devises en amont du départ, c’est aussi pouvoir bénéficier du taux de change le plus avantageux et ainsi réalise des économies substantielles.

 

Le change de devises : de préférence avant le départ

 

Vous l’aurez compris, en particulier pour la dernière raison invoquée dans le paragraphe précédent, il est recommandé de changer ses euros avant le départ. Il est difficile de savoir quels taux de change seront pratiqués dans le pays de destination et en vous y prenant à l’avance, vous aurez le temps d’observer l’évolution des taux de change et de vous porter acquéreur au moment opportun.

 

D’une part, vous n’aurez pas à vous acquitter de frais supplémentaires prélevés sur des opérations de débit ou de retrait. D’autre part, cela vous évitera d’avoir à vous rendre dans un bureau de change ou autre, ce qui peut être appréciable dans le cadre d’un voyage où ce genre d’étape n’est pas la plus plaisante.

 

Où se rendre pour changer ses devises ?

 

Il existe plusieurs possibilités mais attention : toutes ne se valent pas. Si vous optez pour un change une fois parvenu à destination (ce qui est déconseillé), vous pourrez vous en remettre aux services des bureaux de change de l’aéroport mais ceux-ci s’avèrent souvent être les plus chers.

 

Il est également possible de vous adresser à l’hôtel où vous séjournez ou opter pour un vendeur de rue. Nous recommandons cette dernière solution en dernier recours car au mieux, vous courrez le risque de vous voir proposer des taux de change peu avantageux et au pire, de vous faire purement et simplement arnaquer.

 

Si vous optez pour la solution la plus sûre, c’est à dire changer vos devises avant le départ, vous pourrez solliciter les services d’une banque mais là encore, des commissions vous seront prélevées et vous n’aurez pas accès au meilleur prix.

 

Change de la Bourse

 

La solution la plus avantageuse demeure le recours aux bureaux de change de votre ville de résidence. Si vous habitez Paris, n’hésitez pas à consulter le site internet de Change de la Bourse. Outre les taux avantageux caractéristiques proposés par ce comptoir, le catalogue de devises courantes comme exotiques est l’un des plus étoffés de la capitale.

 

Vous aurez également accès aux taux actualisés en temps réel et pourrez réserver vos devises en ligne avant de passer les prendre en comptoir. Si l’équipe ne dispose pas de la devise souhaitée en réserve (qu’il s’agisse de zlotys polonais PLN ou de livres Sterling GBP), ils se chargeront de les trouver pour vous.

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR



OR

43,89 €/g

ARGENT

0,52 €/g