Les cours de l’argent vont-ils poursuivre leur progression ?

cours de l'argent progression

Après avoir supplanté les cours de l’or en termes de performance au moins d’août, les cours de l’argent poursuivent pour l’instant sur leur lancée. Ils sont pourtant restés longtemps dans l’ombre de leur homologue doré. Or, à l’heure où Citibank prévoit que le prix de l’or pourrait dépasser les 2 000 dollars par an d’ici deux ans, on est en droit de se demander si l’argent suivra la même tendance.

De meilleures performances que les cours de l’or ?

Les cours de l’argent sont connus pour répliquer voire amplifier les variations des cours de l’or. Ce mimétisme vient essentiellement de la volatilité du métal gris. Pourtant, cette volatilité a mis un certain temps à emmener les performances de l’argent au dessus de celles de l’or. Là où le prix de l’once d’or atteignait un plus haut de 6 ans le vendredi 30 août, l’once d’argent franchissait elle aussi un plus haut mais de deux ans seulement. Les cours ont ainsi emmené l’or et l’argent respectivement à 1 529,4 dollars et 18,142 dollars.

Ce plus haut équivalait tout de même à une progression de l’ordre de 18% depuis le début de l’année. Le ratio or/argent reste déséquilibré et le chemin à parcourir est encore long. Pourtant, le potentiel haussier de l’argent peut réserver des surprises. Ainsi, le ratio or/argent est déjà descendu à 67 en janvier 2014, il est aujourd’hui à plus de 83.

Pour rappel, le ratio or/argent est obtenu en divisant le prix de l’once d’or par le prix de l’once d’argent. En clair, une once d’or vaut un peu plus de 83 onces d’argent.

Une tendance haussière durable ?

Les facteurs de soutien des cours se multiplient, à ceux que nous connaissions déjà s’ajoute le spectre de la récession mondiale et la perspective d’un abaissement des taux additionnel par la Fed. D’autres Banques centrales semblent craindre la récession mondiale à en juger par la course à l’accumulation d’or physique dans laquelle elles se sont lancées.

En parallèle, elles dévaluent la monnaie papier, jouant ainsi dangereusement avec l’inflation. Quoi qu’il en soit, les investisseurs semblent avoir redécouvert le potentiel du métal gris depuis que l’once d’or a franchi les 1 400 dollars. Espérons que cela dure, même si un ralentissement de la croissance mondiale freinerait la demande en provenance de l’industrie.

Si vous souhaitez obtenir des conseils sur l’investissement dans l’argent ou simplement vous faire accompagner pur votre premier investissement, contactez l’équipe de Change de la Bourse. Les conseillers de clientèle vous présenteront les différentes catégories de lingots et lingotinspièces françaises et onces modernes et vous aideront à faire votre choix.

Si vous avez déjà investi dans l’argent et êtes sûr de votre choix, pensez également aux gros volumes argent.

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR



OR

43,23 €/g

ARGENT

0,51 €/g