LES MÉTAUX PRÉCIEUX À L’HONNEUR SUR FOND D’INQUIÈTUDE D’UNE RÉCESSION GLOBAL

Ces derniers jours ont été important pour l’information économique mondiale. Nous entrons dans une phase de récession économique
La guerre commerciale continue de battre son plein et aucune lueur de ciel bleu n’est en vue. A court terme, l’interdépendance des USA et de la Chine vont les menés, main dans la main, au fond du gouffre. Aucune des deux nations n’accepte de faire de concession. 
Les économistes capitulent et en viennent à prononcer l’éloge d’une période de consolidation ; avant une nouvelle période de progrès.
C’est d’ailleurs pourquoi les banques centrales a travers le monde réduisent les taux d’intérêt ; elles souhaitent relancer l’économie par de nouvelle injection d’argent frais pas cher.
Pour appuyer ces mots, l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) a réduit ses objectifs de croissance économique. L’OMC prédit une croissance de 1,2% en 2019, contre 2,6% précédemment.
La production manufacturière américaine et chinoise sont déjà en recession ; les niveaux de production sont au plus bas depuis dix ans.
Quand ces deux pays éternuent, c’est le monde entier qui prend froid. Singapour, qui est l’une des plus grandes places financières au monde, rapporte que son économie entre en récession.
L’Or et l’Argent ont du plomb dans l’aile depuis le début du mois de septembre. Toutefois, son niveau semble se stabiliser autour des $ 1500 l’once. Avec les premières annonces  de l'entrée de l’économie mondiale en croissance négative, les métaux précieux vont continuer leur tendance haussière. 
Pour le moment, l’Or oscille autour de $ 1500 et l’argent autour de $ 17,70.
Les Banques Centrales sont totalement avisées par ce retournement économique. Cela signifie que les taux d’intérêt vous continuer leurs lentes descente pendant un moment. L’impression de monnaie va continuer à grand train ; faisant le bonheur des imprimeries… et des propriétaire de métaux précieux.
La Chine a ajouté 100 tonnes d’Or à ses réserves depuis le 1er janvier. La Banque Populaire de Chine détient désormais près de 2000 tonnes d’Or dans ses coffres. Au mois de septembre 2019, elle a augmenté de près de 51 tonnes ses réserves.
Depuis le début de l’année, la Chine augmente ses réserves sans discontinuer. Elle affirme sa position de premier acheteur d’Or dans le monde.
Les Banques Centrales ont besoin d’un actif pour palier à la baisse du rendement du dollar : proche de zéro, et les taux négatif délivrées par les bons du trésor.

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR



OR

43,14 €/g

ARGENT

0,51 €/g