L’or profite de l’environnement politique incertain

31/01/2017 12:00:38

Le dollar a connu son plus mauvais début d’année depuis 2008 alors que les bourses mondiales engrangent des pertes importantes et que les protestations contre le président américain ne cessent d’augmenter.

Les bons résultats des semaines précédentes, grâce aux espoirs de possibles baisses de taxes et stimulations de l’économie, sont remplacées par l’instabilité. Les nouvelles mesures protectionnistes et anti immigration sont en train de déstabiliser les bourses.

Les manifestations à l’encontre de Donald Trump se sont même propagées au Royaume Uni, remettant en cause la visite de ce dernier.

Le Dollar a chuté de 0,3% face au Yen et 3,1% depuis le début du mois. Le Franc Suisse bénéficie de son statut de valeur sûre et prend de la valeur.

Le manque de clarté de la politique annoncée par le président américain notamment au niveau de la baisse des taxes pèse sur l’optimisme des acteurs du marché.

La Fed, qui doit se réunir sur deux jours afin d’annoncer sa politique, devrait ne pas changer ses taux d’intérêt.

L’or depuis lundi matin a augmenté significativement pour se replacer aux alentours des 36 000 euros le kilo et l’argent dépasse les 515 euros le kilo.

 

Ajouter un commentaire

 

VOIR AUSSI ...

OR

35,29 €/g

ARGENT

0,47 €/g

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : 9h30 - 18h30

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR