Cours de l’Or : les USA légalisent l’Or et l’Argent comme monnaie

Cours de l’Or : les USA légalisent l’Or et l’Argent comme monnaie

Dans l’état de Caroline du Sud, les taxes sur les métaux précieux sont en passe d’être abolis. Cela a pour but de rendre l’Or et l’Argent plus facile à échanger ; notamment pour l’achat et la vente direct de marchandise et de service.


Cet état vient en rejoindre d’autres : Utah, Wyoming et Oklahoma; mais c’est le premier qui met en avant ce type de proposition pour l’année 2021. A demi-mot, l’objectif est de rendre libre les échanges dans une monnaie forte. Sans doute, d’autres états d’Amérique suivront ce mouvement au court de l’année prochaine.

L'impression de monnaie à combattre
Voulant lutter contre la FED, les élus souhaitent retrouver la confiance des habitants d’un des états d’Amérique qui souffre le plus de la crise lié au Covid. De plus, les élus s’interrogent sur le bien fondé de la création monétaire de la FED. Ainsi, en votant cette loi, l’état encouragera la détention de métaux précieux et leurs utilisations dans la vie de touts les jours. L’intention est de contourner le monopole de la FED sur la monnaie. 

L’Or et l’Argent pourraient circuler au même titre et au même niveau que le dollar US. L’Or et l’Argent frappé à l’intérieur comme à l’extérieur des frontières de l’état aurait court légal. L’acceptation du paiement par ce moyen se ferait par consentement mutuel entre les partis impliqués dans la transaction.

Les habitants de l’état pourront même payer leurs taxes avec de l’Or ou de l’Argent.


Une procédure à mettre en place
Cette loi n’en est qu’à son commencement. En effet, il faut encore étudier la faisabilité et l’efficacité d’un établissement destiner aux métaux monétaires. La question du stockage doit également être discutée.
Les particuliers, entreprises ou état doivent être capable de déposer sereinement leur Or et leur Argent et effectuer des paiements par voie électronique.
C’est une route vers l’indépendance financière. Des pays dans le monde sont déjà entrain d’emprunter cette direction pour échapper à leur dépendance vis-à-vis du Dollar US et sa perte de valeur. La Chine, la Russie et la Turquie ont débuté, il y à plusieurs années maintenant, un mouvement de dé-dollarisation en faveur de l’Or physique.

 

La France et l’Europe devraient suivre cet exemple si elles étaient dirigées par des gouvernements agissant dans l’intérêt du peuple. L’histoire nous enseigne qu’une monnaie qui peut être imprimés de manière illimitée, sans contrepartie, pénalise toujours l’épargne et le pouvoir d’achat.

La détention d’Or et d’Argent permet de limiter le pouvoir de gouvernement peu scrupuleux. 

L’Or et l’Argent sont comme des sabliers : ils conservent la valeur du temps. 

Lien de l'article : Cours de l’Or : les USA légalisent l’Or et l’Argent comme monnaie

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR



OR

47,84 €/g

ARGENT

0,70 €/g