Cours de l’Or : Warren BUFFET achète de l’Or

Cours de l’Or : Warren BUFFET achète de l’Or

Cela fait plusieurs mois que Change de la Bourse avertit ses clients sur les agissements et les stratégies des grandes institutions monétaires mondiales. L’émission de monnaie générée depuis plusieurs années par les Banques Centrales, pousse ces établissements à allouer leurs réserves au métal jaune plutôt que de continuer à accumuler des réserves de devises étrangères. Elles emmagasinent de l’Or en toute discrétion ; à la barbe de tous.

 

Certains grands investisseurs commencent également à changer leur fusil d’épaule. Le  cas du plus connu d’entre eux : Warren BUFFET.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce personnage, il s’agit d’un homme d’affaire propriétaire d’un grand fond d’investissement américain. On le surnomme ‘’l’oracle d’Omaha’’ car il a réalisé des investissements extrêmement profitable ces dernières années. 
En 2019, il était classé 3e fortune mondiale par le magazine Forbes.

Un grand nombre d’investisseur suivent ses conseils et ses stratégies d’investissement.

 

Dans sa dernière lettre d’information, publié le 14 aout, il annonce un changement important quant à l’allocation des fonds qu’il possède sous gestion.
Dans un premier temps, il est inscrit l’acquisition, pour plus de 500 millions de dollars, d’actions d’une société minière : Barrick Gold. 
Cela provoque énormément d’émoi dans le monde financier car jusqu’à maintenant Buffet a toujours critiqué les investissements en Or.

 

Précédemment, Buffet a décidé de se défaire de ses actions dans les grandes compagnies aériennes ainsi que dans certains grands établissements bancaires.

Son propos est que l’économie est dans la pire période qu’il a connu. Selon lui, la hausse des bourses est contrefaite par les achats gouvernementaux ; les soutiens des états. 

 

Cette prise de position, et le signal qu’elle engendre, est un fait qui doit être pris avec le plus grand sérieux.

Les fondamentaux du marché de l’Or sont solides. Alors que les institutions achètent depuis plusieurs années, ce sont maintenant les grands investisseurs qui prennent le train en marche.

 

Sans aucun doute, cela va encore tirer la tendance de l’Or à la hausse.

Lien de l'article : Cours de l’Or : Warren BUFFET achète de l’Or

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

ENVOYER UN MESSAGE


OR

51,71 €/g

ARGENT

0,67 €/g