Investir dans l’or : un placement sûr et efficace à long terme

Investir dans l’or : un placement sûr et efficace à long terme

L’or est connu depuis longtemps comme étant une monnaie mondiale, une réserve de valeur et un moyen de transaction.

En effet, ce métal précieux est considéré comme étant un des placements les plus évidents et certains pour diversifier un portefeuille d’investissement

De même, quand le marché traverse des turbulences, ce métal précieux reste un placement sûr. La fluctuation du cours des actions et de l’immobilier n’ont pas de conséquences négatives sur le prix de celle-ci.

Pourquoi est-ce primordial d’investir dans l’or actuellement ?

L’or est un actif source de diversification et d’excellente liquidité 

L’or occupe une place de choix dans les transactions et les finances publiques. 

Fort de son caractère rare et précieux, le métal jaune est une matière possédant une grande valeur et dont le cours ne cesse de fluctuer et d'augmenter sur ces 20 dernières années notamment. 

Engager une action dans l’or représente donc un financement sécurisé et durable dans le temps.

Il existe plusieurs manières d’investir dans l’or que ce soit directement ou indirectement.

En effet, de manière directe, c’est de l’or physique que vous allez conserver sous forme de lingots, de pièces d’investissement ou de pièces rares. De manière indirecte, c’est des produits financiers tels que les titres ETF qui reflètent plus particulièrement les prix de l’or et un investissement dans l’or sans le conserver physiquement.

De plus, l’or est également considéré comme une monnaie de crise. 

De ce fait, pendant les périodes d’incertitudes, l’or représente une valeur de refuge pour de nombreux investisseurs.

Quand le marché traverse des fluctuations, ce métal précieux reste un financement sûr.

Cette évolution des cours des actions et de l’immobilier n’ont pas de conséquences négatives sur le prix de celle-ci. Contrairement aux autres placements, son cours grimpe quand les actions diminuent. 

C’est la raison pour laquelle de nombreux investisseurs se tournent vers l’or pour diversifier leurs portefeuilles. Il les protège aussi des pertes que peuvent engendrer toutes les autres possibilités de placement.


Le placement dans l’or: une solution pour se protéger de l’inflation ?

Investir dans l’or comporte de nombreux avantages. En tant que valeur de refuge et de réserve de valeur, le financement dans l’or permet aux investisseurs de se protéger contre l’inflation ou encore la déflation. L’or conserve par-là sa valeur à long terme en raison de sa valeur liquide facilement interchangeable sur un marché mondialisé. 

Ce placement offre par ailleurs la possibilité d’améliorer la performance globale des portefeuilles de placement de l’ensemble des investisseurs tout en leur concédant une certaine stabilité et une sécurité de leurs portefeuilles d’actifs.

Ainsi, même si les particuliers ont moins d’argent à investir dans l’or du fait de l’érosion du panier de consommation lié à l’inflation, l’or permet de maintenir sur une très longue période un pouvoir d’achat face à l’envolée des prix.

Par conséquent, l’idée même d’acquérir de l’or représente le placement le plus sécurisé pour que les investisseurs maximisent leurs bénéfices, de gagner en rentabilité sur le long terme et de contrer les conséquences que pourraient avoir la hausse des prix sur le pouvoir d’achat des particuliers.

L’or pourrait de ce fait progressivement vous préserver contre l’évolution des prix sur le marché et symboliser l’investissement premier dans le marché des métaux précieux sur une longue période.

Lien de l'article : Investir dans l’or : un placement sûr et efficace à long terme

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR



OR

54,59 €/g

ARGENT

0,63 €/g