Marché de l'or : les évènements marquants du mois de Novembre 2020

 

 

Le mois de Novembre 2020 sur le marché de l'Or

Le mois de Novembre a été particulièrement animé pour le cours de l’Or. L’information pendant cette période fut intéressante et les investisseurs en métaux précieux ont retenu leur souffle à maintes reprises.
 
Les principaux faits marquants sont :
  • les résultats de l’élection américaine
  • les résultats positifs dans la recherche d’un vaccin contre la Covid-19.
La tendance de l’Or a dépassé certains objectifs techniques. La tendance court terme est à la consolidation depuis Août 2020. Cependant, l’évolution long terme reste encore fermement ancrée à la hausse.
 

Analyse de la tendance

Cela fait maintenant 4 mois que l’Or est entré en consolidation. Les plus bas de la période datent de Mars 2020 à $ 1444 ; les plus hauts ont été enregistrés en Août 2020 à $ 2075. Pour l’année 2020, l’Or s’octroie toujours une hausse de 17%.
La volatilité a été forte sur le marché puisque l’amplitude du mois de Novembre a été de 10%.

Analyse du marché de l'or du mois de Novembre 2020 à la loupe

En Mensuel, on aperçoit clairement que le cours de l’Or a retracé 50% de sa hausse de Mars. Il s’agit d’un support technique important qui nous ramène au début de la hausse frénétique de cet été. À la même période en 2019, l’Or avait également consolidé d’Août à Décembre.
En données hebdomadaires, l’Or clôture le mois de novembre à $ 1778,85. C’est sur ce niveau que la hausse de l’été avait débuté. L’Or consolide toujours dans son canal baissier et a atteint le point bas de ce canal. Suivant l’analyse des vagues de DOW, nous venons de toucher pour la troisième fois un plus bas dans la consolidation. Ce point bas est également caractérisé par la MM50.
En journalier, la tendance baissière du mois de Novembre s’est déclenchée le lendemain de l’annonce de l’élection de Joe Biden en tant que président des États-Unis ; et l’annonce immédiate d’un espoir de vaccin par les laboratoires américaines Pfizer.
Dès lors, l’Or a été largement vendu sans presque aucune résistance. On retrouve dans cette configuration les 3 vagues de baisse du mois de novembre. Un retour sur la MM20 n’est pas à exclure et il serait bon d’acheter sur les niveaux actuels.

L’Once d’Or termine son 4ème mois de consolidation depuis Août 2020

Le prix de l’Or consolidé de 5%, perdant jusqu’à 4% en une séance

Le plus bas a été touché le 30 novembre, dernière séance du mois à $ 1764,59

Lien de l'article : Marché de l'or : les évènements marquants du mois de Novembre 2020

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR



OR

48,56 €/g

ARGENT

0,66 €/g