La monnaie actuelle remise en question par la Covid-19 ?

La monnaie actuelle remise en question par la Covid-19 ?

La véracité de la monnaie actuelle est en plein débat. Et pour cause, la masse monétaire de l’USD et de l’Euro a progressé de 50% depuis le mois de mars 2020. La confiance commence à s’ébranler.

Les rendements des produits d'épargne impactés

Les investisseurs recherchent du rendement. Cela n’est plus possible sur l’assurance vie car l’inflation est supérieure au taux de rendement pratiqué. Cela fait perdre du pouvoir d’achat à l’épargne. La loi Sapin 2, voté à la fin du mandat de François Hollande, sur la modernisation de l’économie, fait peser un risque énorme sur tous les détenteurs d’assurance vie.

Vers un retour à l'étalon-or ?

Certains états des États-Unis d’Amérique commencent sérieusement à réfléchir à l’étalon-Or. C’est déjà le cas pour l’Utah, le Wyoming et l’Oklahoma.
La suppression des taxes sur les métaux précieux est en passe d’être abolie. Cela aura pour but de faciliter les transactions de biens et services en Or.
Au nom de la liberté, l’état a pour objectif de mettre en place cette monnaie forte, pour un peuple fort.

Le Bitcoin, une bonne idée ?

Les agents économiques n’ont plus d’entrain d’investir sur les actions car la valorisation par rapport au rendement s’effondre. C’est alors que le Bitcoin connaît une nouvelle jeunesse. Son cours a progressé de 47% juste sur le mois de décembre. Toutefois, cela reste un produit peu connu du grand public, pour lequel la législation est encore flou dans le monde et dont la volatilité est source de risque de perte si l’envolée de son cours n’est que temporaire.

Et l'Or dans tout ça ?

Le prix de l’Or a progressé de 4,43% pendant le mois de décembre 2020. Clôturant ainsi l’année, le cours de l’Or termine sur une hausse de 14,9%. En terme d’amplitude, la valeur de l’Or a connu un pic allant jusqu’à 29%, avec un prix de l’once à 1749 euros ; soit 56 240 euros le lingot en Août. Depuis, la tendance est dans une période de consolidation.

Lien de l'article : La monnaie actuelle remise en question par la Covid-19 ?

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR



OR

49,15 €/g

ARGENT

0,74 €/g