Un investissement de 4,8 milliards d’euros dans l’Or en mai

01/06/2018 16:25:30

C’est la somme investi par le milliardaire Naguib SAWIRIS au début du mois de mai 2018 dans le métal jaune. Cela représente 50% de sa fortune.
Né en 1954, Naguib SAWRIS est un homme d’affaire égyptien, 3e fortune d’Afrique et 310e fortune mondiale. Il a principalement réussi dans les télécoms,  les mines, les médias et la finance.

Dans une interview, il annonce avoir pour objectif une once d’Or à 1800 dollars (+38% de hausse par rapport au cours actuel). Les fondements de sa démarche sont une anticipation d’une correction des marchés actions, les risques géopolitiques grandissant et la solidité de la demande en métal jaune en Chine et en Inde.
Depuis son bureau qui surplombe le Nil, il déclare : « Regardez le Moyen-Orient, le reste du monde et Mr. TRUMP qui encourage les divisions (…) les personnes ont toujours tendance à se tourner vers l’Or lors des périodes de crise.

Par ailleurs la grande banque d'investissement GOLDMAN SACHS est également optimiste pour l'évolution du cours de l'Or en 2018. La banque mise sur la bonne santé des économies des pays émergents, une reprise de l'inflation et un dollars US qui s'affaiblit.

Il peut être intéressant de connaitre les actions des grandes fortunes qui ont l’intelligence financière ; car tous les investisseurs doivent se poser la question ; où les gens riches placent leur argent ?

Les anglais appelle cela le « Smart Money ».

Ajouter un commentaire

 

VOIR AUSSI ...

OR

34,42 €/g

ARGENT

0,41 €/g

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : 9h30 - 18h30

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR