Pièces d'or d'investissement

  • Dénomination
  • Poids et titre
  • Cotation
  • Prix net

Achat de pièces d’or d’investissement : que devez-vous savoir ?

La pièce en or figure parmi les produits d’investissement dans l’or les plus appréciés. Elle se démarque par une forte liquidité et son caractère fractionnable qui facilite sa mise en vente par rapport au lingot et au lingotin. La vente de pièces d’or s’opère beaucoup plus facilement parce qu’elle peut s’adapter à tous les budgets, en faisant office d’investissement tout en offrant un peu d’histoire.

Si l’achat d’une pièce d’or d’investissement vous intéresse, informez-vous pour que l’opération soit rentable à tous les niveaux. En effet, toutes les pièces d’or ne sont pas boursables. Il est donc primordial de bien être renseigné avant d’acheter une pièce en or. Que devez-vous savoir avant l’achat de pièces d’or d’investissement ?

I- Pourquoi acheter des pièces d’or d’investissement ? Quels avantages ?

Sans doute à cause de sa taille et de son prix, la pièce en or est plus facile à acheter que d’autres produits d’investissement. Les acheteurs qui recherchent des pièces d’or d’investissement sont de plus en plus nombreux sur le marché. Comme le prix de la pièce d’or est beaucoup plus abordable que celui d’un lingot, elle est donc accessible à un plus grand nombre d’investisseurs. Elle est également appréciée parce qu’elle se conserve plus facilement de par sa taille réduite en comparaison au lingot d’or.

Il faut savoir que les cotations des pièces en or boursables varient en fonction de leur poids et de leur pureté, mais elles dépendent aussi de la valeur de la prime qui repose sur la loi de l’offre et de la demande. Ainsi, lorsque le prix de l’or augmente, les détenteurs peuvent réaliser des bénéfices intéressants à travers la vente de leurs pièces d’or.

La pièce en or d’investissement est un produit qui permet de diversifier son épargne et de bénéficier d’une protection adaptée en cas de crise grâce à son statut de valeur refuge. Facilement échangeables dans le monde entier, les pièces d’or d’investissement vous permettent d’investir à moindre risque. Les pièces d’or possèdent une valeur sûre et durable à l’international.

II- Quels sont les différents types de pièces en or à acheter ?

Il existe plusieurs sortes de pièces en or d’investissement que vous pouvez acheter pour réaliser un investissement rentable. Les experts recommandent de bien s’informer avant d’acheter en observant tout particulièrement le cours de l’or et la prime des pièces.

1- Quelle est la pièce d’or la plus recherchée ?

Le 20 francs Or ou Napoléon (populairement appelée le Louis d’Or) est la pièce d’or la plus emblématique en France. Si elle n’est pas très connue en dehors de l’Hexagone, elle est déclinée dans d’autres pays avec la pièce 20 Francs Suisse Vreneli, la 20 Francs Tunisie et l’Union Latine. Il faut noter qu’il existe plusieurs types de 20 Francs Or car cette pièce a été frappée à plusieurs époques et dans plusieurs pays.

Quoi qu’il en soit, toutes ces pièces de 20 Francs Or mesurent 21 mm de diamètre et pèsent 6,45 g.

Les 20 Francs Or sont connues sous plusieurs effigies telles que Cérès, les Génie 3e République, les Napoléon III à tête nue ou les Napoléon III à tête laurée, mais aussi les Marianne Coq avec les inscriptions « Dieu protège la France » ou « Liberté, Égalité, Fraternité ». Comme elles ont été frappées en grand nombre, ces pièces d’or sont plus faciles à trouver et présentent le plus souvent une prime faible.

2- Quelles pièces d’or américaines choisir ?

Après le Napoléon français, nous recommandons l’achat de pièces d’or d’investissement comme les 5, 10 et 20 dollars US. Ces pièces américaines sont très prisées sur le marché international et il peut toujours être intéressant d’en détenir.

3- Quelles autres pièces d’or d’investissement sont recommandées ?

Vous pouvez également vous intéresser au 50 Pesos mexicain, au Krugerrand d’Afrique du Sud, au Souverain et demi-souverain britannique, à la 10 Florins, au Reichsmarks

Les pièces d’or boursables (ou d’investissement) bénéficient d’une prime, et peuvent profiter d’une fiscalité avantageuse à la revente. Il est donc important de commander uniquement des produits scellés sous sachets avec facture d’achat, comme c’est le cas chez Change de la Bourse.

III- Achat pièce d’or d’investissement : à quel prix faut-il acheter ?

Pour connaitre le prix d’une pièce d’or, il faut connaitre le cours de l’or et calculer la valeur de la pièce à partir du poids d’or pur qu’elle contient : cela s’appelle également la valeur intrinsèque. S’il s’agit d’une pièce boursable, il faut rajouter la prime, qui évolue en fonction de nombreux facteurs tels que l’offre et la demande, la situation économique, politique, sanitaire…

Avant de vous lancer dans l’achat et la vente de pièce d’or, il faut d’abord analyser le comportement de chaque pièce qui vous intéresse. Il est recommandé de choisir des pièces d’or d’investissement affichant un bon potentiel de hausse. Les pièces en or avec un différentiel de prime élevé (différence entre la prime moyenne et la prime la plus élevée) ou une bonne marge de progression en phase d’instabilité économique sont à privilégier.

Outre le prix de la pièce d’or, il faut également s’informer sur la fiscalité à la revente pour être certain que l’opération vous assurera des bénéfices intéressants.
Vous pouvez vous informer sur le cours de l’or sur notre site ou après de notre équipe de  spécialistes. Ces experts qualifiés sont en mesure de vous accompagner judicieusement pour définir le prix de vos pièces d’or d’investissement à l’achat et à la revente.

IV- Comment et où acheter des pièces d’or d’investissement ?

Il est possible de trouver des pièces d’or d’investissement auprès de comptoirs d’établissements spécialisés, mais aussi auprès de particuliers. Cependant les transactions entre particuliers vous exposent à des risques non négligeables. En effet, certains ne vous fourniront jamais de produit et d’autres vous délivreront de fausses pièces d’or pour vous arnaquer.

C’est pour cette raison qu’il est toujours préférable d’acheter des pièces d’or auprès des sociétés spécialisées et ayant pignon sur rue. Aujourd’hui, vous pouvez également trouver des professionnels qui vendent des pièces d’or sur internet et vous permettent de procéder à l’achat de pièces d’or d’investissement en ligne en toute sécurité, comme chez Change de la Bourse. Toutes les informations sur chaque pièce en or présentée sont bien détaillées pour faciliter votre choix. Vous pouvez également contacter un conseiller en ligne pour demander des renseignements supplémentaires.

L’achat de pièces d’or en ligne est un service intéressant qui vous permet de trouver des produits de première qualité et de les acheter au prix le plus juste. Changedelabourse.com est le partenaire idéal pour diversifier votre épargne en toute sécurité. Investissez judicieusement en tenant compte de votre budget et de vos objectifs. Découvrez une sélection complète de pièces d’or d’investissement que vous pouvez facilement commander en ligne.

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR



OR

54,59 €/g

ARGENT

0,63 €/g