Pas d’idée de vacances ? Consultez les taux de change

26/02/2019 16:09:26

Certes l’économie Française n’est pas la plus performante du monde, pourtant notre monnaie nationale n’a pas à pâlir face aux devises étrangères. Du moins, c’est ce que révèle le pouvoir d’achat rendu possible par notre monnaie mais seulement dans quelques pays étrangers.

 

A ce propos, si vous n’avez pas encore prévu de vacances ou que vous considérez que votre budget est trop serré pour en prévoir, voici quelques destinations qui pourraient bien vous séduire, tant financièrement que culturellement.

 

Quelles destinations choisir pour un budget serré ?

 

Notre euro a beau s’être déprécié comme d’autres devises dans le monde, suite aux tensions sociales et à l’incertitude économique mais les destinations listées ci-après vous permettront peut-être de partir en vacances quand même.

 

Commençons par une destination phare et pas des moindres : la Russie. Handicapé par les sanctions américaines et par une croissance économique qui peine à repartir à la hausse, le rouble russe fait grise mine. Alors profitez-en, on ne compte plus les sites historiques incontournables et la superficie de ce pays offre de nombreux climats, reliefs et paysages. Si vous souhaitez vous en tenir à Moscou, pensez évidemment à la place rouge ou au Kremlin. Si vous optez pour Saint-Pétersbourg, le musée de l’Ermitage ou le Palais Youssoupov constitueront des visites de choix.

 

Si vous optez pour cette destination, n’oubliez évidemment pas de changer vos euros contre des roubles !

 

Si vous considérez que la Russie est encore trop proche, pensez à la Turquie. Depuis que Recep Tayyip Erdoğan a commencé à mener une politique répressive pour ne pas dire despotique, la lire turque est à la traine. Aussi, profitez-en pour vous perdre dans le Grand Bazar, admirer l’église Sainte-Sophie ou la Mosquée Bleue ou naviguer sur le détroit du Bosphore : dépaysement garanti !

 

Enfin, si vous êtes plus partisans des plages de sable fin et d’accent chantant, réservez votre vol pour le Brésil ! Tant l’économie que la politique du pays ont souffert d’incertitudes, ce qui a pesé sur le réal. Là encore, les destinations sont multiples et variées : de Rio de Janeiro aux chutes d’Iguaçu en passant pas la forêt amazonienne, le pays a de quoi surprendre et ravir !

 

Afin d’éviter d’entamer votre avantage budgétaire en optant pour des bureaux de change à la dernière minute et se voir proposer des taux de change peu avantageux, préparez-vous à l’avance ! La maison Change de la Bourse compte parmi les plus compétitives du quartier de la Bourse. Commandez vos devises sur le site internet en amont afin de gagner un temps considérable et surveillez les taux afin de bénéficier du plus avantageux !

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h45

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR



OR

40,84 €/g

ARGENT

0,46 €/g