Taux de change : où partir en vacances ?

15/03/2019 17:30:20

Cette série d’articles a débuté trois semaines auparavant et comme promis, nous vous proposons une destination avantageuse du fait des taux de change. En effet, nous avons la chance de bénéficier d’une monnaie européenne forte alors autant en tirer en parti et échapper au temps mitigé caractéristique de cette période de l’année pour aller la passer sous des latitudes plus clémentes ou pas.

Nous ne ferons pas durer le suspense plus longtemps, la destination dont il est question dans cet article nécessite un long voyage, qui ne siéra pas nécessairement aux voyageurs anxieux à l’idée de prendre l’avion. En effet, comptez au minimum 24 h de trajet si vous décollez de Paris mais le jeu en vaut la chandelle. Cette destination quelque peu méconnue du fait de son éloignement offre de nombreux avantages, à commencer par les taux de change, il s’agit de la Nouvelle-Zélande.

Destination Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande a de quoi faire rêver, ne serait-ce que du fait de ses paysages époustouflants, de ses grands espaces, du sens de l’accueil des néo-zélandais et du dépaysement propre au pays. Cerise sur le gâteau : 1 euro équivaut actuellement à 1,54 dollar néo-zélandais. En d’autres termes, pour 32 euros, vous obtenez 50 dollars néo-zélandais.

Le coût de la vie est légèrement inférieur à celui que l’on connaît en Europe, à titre d’exemple, le prix d’un restaurant sera en moyenne 15% moins cher qu’en France. Ainsi, comptez 30 dollars néo-zélandais (soit 18,10 euros) pour un repas dans un bon restaurant. En ce qui concerne la location d’une voiture, comptez 15 dollars par jour (soit, 9,05 euros) un prix plus que raisonnable. Enfin, le sans-plomb vous reviendra à 10% moins cher qu’en France, un argument de poids au vu de la superficie du pays.

Que faire en Nouvelle-Zélande ?

Si vous êtes familier des oeuvres de Tolkien, donc probablement des films de Peter Jackson, il y a fort à parier pour que vous soyez déjà conquis par les paysages verdoyants du pays. De l’Aoraki Mount Cook au parc national du Fiordland en passant par la péninsule de Coromandel, la variété des paysages a de quoi surprendre : des glaciers aux innombrables chutes d’eau et lacs à l’eau turquoise. L’activité volcanique du pays offre d’autres paysages dont la Bay of Plenty ou le parc de Rotorua et ses sources chaudes.

Le pays est réputé pour être un haut lieu de pratiques sportives en tout genre, aussi que vous soyez partisan du vélo, de l’escalade voire même de la marche à pied, vous y trouverez votre compte. Par ailleurs, vous ne risquez pas de souffrir de la densité de population dans un pays qui compte plus de moutons que d’êtres humains.

Autant d’arguments en faveur de cette destination certes lointaine mais dépaysante, qui conviendra toutefois plus aux voyageurs en quête d’activités sportives et de sensations fortes qu’aux partisans du farniente. Pour être sur de profiter au maximum de l’écart entre les devises, prévoyez de changer vos euros avant le départ. Pour plus de facilité, commandez vos devises sur le site de Change de la Bourse et passez les récupérer dès le lendemain ou 48 heures plus tard. Vous pouvez également vous rendre directement en point de vente, le bureau de change propose un grand nombre de devises courantes comme exotiques.

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR



OR

43,78 €/g

ARGENT

0,52 €/g