Voyage en Suisse

20/05/2019 12:29:44

Comme chaque semaine, nous poursuivons notre série d’articles consacrée au voyage. Inspirés par la proximité de la destination proposée dans l’article de la semaine passée, nous persistons et signons en nous concentrant principalement sur des pays appartenant à l’Union européenne ou du moins situés en Europe. L’idée étant de proposer des destinations de vacances pour lesquelles il ne soit pas nécessaire de s’y prendre des mois à l’avance pour acheter son billet d’avion.

 

C’est donc pourquoi la destination abordée aujourd’hui n’est autre que la Suisse ! Notons toutefois que la Suisse n’appartient pas à l’Union européenne mais seulement à l’espace Schengen. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un pays européen, ce qui constitue un critère suffisant. Un autre critère objectif est évidemment la beauté des paysages suisses. Un autre un peu plus saugrenu siéra à nos lecteurs angoissés à l’idée de prendre l’avion : il est possible de s’y rendre en train.

 

Le coût de la vie

 

Là pas de surprise, la Suisse est fidèle à sa réputation en ce que le coût de la vie y est supérieur de 57% par rapport à celui auquel nous sommes habitués en France. Pour rappel, la devise nationale n’est évidemment pas l’euro mais le Franc Suisse (CHF). Comptez 74 euros (contre 50 euros en France) pour une nuit dans un hôtel 1 étoile tandis qu’une nuit en hôtel 5 étoiles vous reviendra à 416 euros (contre 319 euros en France).

 

Un exemple parlant est celui du fast-food : comptez 11,84 euros pour un menu Mc Donald’s contre 8 euros en moyenne en France. Plus raffiné : il vous faudra débourser 42,5 euros pour un repas trois plats dans un restaurant milieu de gamme contre 25 euros pour l’équivalent français.

 

À l’occasion d’un verre comptez 5,92 euros pour une pinte de bière locale contre 5 euros en France, un écart peu significatif donc. Enfin, en ce qui concerne les transports, un kilomètre parcouru en taxi vous coûtera 3,21 euros contre 1,8 euros en France.

 

Que voir et que faire ?

 

A l’instar de plusieurs destinations abordées dans cette série d’articles, la Suisse est caractérisée par la variété de ses paysages, ce dont on ne se doute pas quand on ne connaît pas le pays. Outre ses paysages, ses cultures de même que ses idiomes le sont aussi : la Suisse compte ainsi quatre langues nationales ! Du Valais à Genêve, vous rencontrerez des suisses romands que vous identifierez immédiatement comme étant d’origine latine.

 

La partie alémanique constitue le plus grand territoire mais aussi le plus peuplé tandis que vers l’est dans le canton des grisons, on retrouve des romands. Où que vous voyagerez dans les 26 cantons, vous aurez l’occasion d’admirer différents paysages avec toutefois un dénominateur commun : la montagne.

 

En ce qui concerne les villes, cinq d’entre elles sont particulièrement conseillées : Lausanne, Locarno, Montreux, Lucerne et Berne. La première est caractérisée par sa vue imprenable sur le lac Léman, sa douceur de vivre et l’étonnant mélange de tradition et de technologie. Locarno est considéré comme le « sud » de la Suisse puisque le soleil y est plus présent qu’ailleurs, on y entend aussi parler italien et elle a l’avantage d’être située au bord du lac Majeur.

 

La ville de Montreux est connue pour son festival de Jazz et pour être une destination plus huppée que ne le sont les autres villes de Suisse mais tout aussi charmante. La ville de Lucerne est une des plus belles mais aussi une des plus touristiques, attention donc aux hordes de touristes. Si vous ne les craignez pas foncez-y ! Enfin la ville de Berne est la capitale de la Suisse, son centre historique ne vous laissera pas indifférent de même que les activités estivales proposées sur l’Aar, la rivière qui la traverse de part en part.

 

Changez vos euros avant de partir !

 

Si l’on tient compte du coût de la vie en Suisse, il y a fort à parier que les commissions prélevées par les bureaux de change locaux sont astronomiques. Aussi, pensez à consulter les cours actualisés en temps réel sur le site de Change de la Bourse pour réserver vos devises courantes à l’instar du Franc Suisse (CHF). Si vous avez prévu de partir pour des destinations plus exotiques, telle que le Chili, vous trouverez aussi des Pesos chiliens (CLP) ou Real brésilien (BRL) si vous partez au Brésil. Quelle que soit la devise, vous bénéficierez de taux de change très abordables.

 

Ajouter un commentaire

 

OR

38,60 €/g

ARGENT

0,43 €/g

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h45

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR