une réaction inhabituelle de l'or

20/03/2017 16:32:06

Une réaction inhabituelle de l'or face à la hausse des taux d’intérêt.

Les taux d’intérêt sont en hausse ainsi que l’or. En effet, la première réaction du métal est d’augmenter alors que d’habitude, l’inverse se produit. Cela est du au fait, que la banque centrale américaine a annoncé que deux autres augmentations de taux d’intérêt étaient à venir, cependant, Janet Yellen n’a pas précisé les conditions de cette hausse.

Les acteurs du marché avaient anticipés ces annonces en se basant sur les chiffres de l’économie alors que le taux d’inflation en février était de 2,7% plus élevé que l’année dernière.

Généralement, l’or profite de l’inflation et voit ses cours augmenter, cette hausse des taux est annulée par ailleurs par l’inflation. Le dollar a ainsi été déprécié au profit du pétrole et de l’or.

D’un point de vue technique, l’or est sur une tendance haussière et devrait se maintenir à 1 240 $ l’once pour ensuite monter à 1 500 $ l’once selon les experts.

Les investisseurs allemands sont en train d’acheter massivement depuis ces derniers mois ainsi que les ETFs qui ont un regain pour le métal.

L’argent aligné sur l’or

Suite à l’annonce des taux, l’argent a grimpé au dessus des 17 $ l’once et a clôturé la semaine dernière en huasse de 1,7%. Les investisseurs ont achetés massivement (pour environ 50 tonnes). Avec un ratio or/argent aux alentours de 70, ce dernier ne change pas beaucoup, ce dernier a augmenté en même temps que l’or.

D’un autre coté, la prospection pour les mines d’argent continue et augmente encore, alors que la demande en industrie oblige les mines à fournir d’avantage pour soutenir la demande. Le secteur des panneaux photovoltaïques et autres industries sont très gourmande en métaux et permettent de conserver une demande forte.

D’un point de vue technique l’argent se place aux alentours des 17,15 $ l’once et la prochaine résistance se chiffre à 18 $ l’once.

Ajouter un commentaire

 

VOIR AUSSI ...

OR

35,29 €/g

ARGENT

0,47 €/g

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : 9h30 - 18h30

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR