Comment diversifier dans des actifs réels grâce à l'achat de métaux précieux ?

Comment diversifier dans des actifs réels grâce à l'achat de métaux précieux ?

Diversifier ses investissements financiers dans des actifs réels est une option qui suscite de plus en plus l’intérêt des agents économiques. Parmi ces actifs réels, les métaux précieux occupent une place de choix.

L’or comme l’argent figurent en bonne place au rang des valeurs refuges, c’est-à-dire, qui résistent aisément aux conjectures successives. Ils offrent par ailleurs plusieurs avantages aux investisseurs.

Ceci explique bien pourquoi de nombreux Français souhaitant placer leurs épargnes choisissent le placement dans les métaux précieux et en particulier dans l'or physique.

Acheter de l’or, une bonne option de placement sur le long terme ?

Investir dans l’or reste une option bénéfique, surtout dans les périodes d’inflation. Si elle affecte durablement et parfois fortement les investissements classiques, l’inflation n’a que peu d’influence sur les métaux précieux.

De même, l’or possède une valeur intrinsèque. Cette valeur reste intacte même s’il survient une crise économique. Le Napoléon 20 Francs en or par exemple affiche une grande qualité et suscite énormément l’intérêt des investisseurs.

Même si l’on ne détient pas réellement cette matière, l’investissement dans le métal jaune peut revenir à placer dans des produits financiers ou des placements mutualisés. Pour stocker ces biens, la maison n’est pas l’endroit le plus sécurisé. L’épargnant dispose comme options :
• des coffres bancaires ;
• des plateformes spécialisées dans l’achat d’or physique.
Certaines plateformes permettent de posséder de l’or tangible à votre nom. Le bien est sécurisé et stocké dans un pays stable à l’abri des chocs et des aléas économiques.

Précisons que la cotation or et argent dépend étroitement des tendances de l’offre et de la demande et le cours est fixé par le London Bullion Market Association. Cependant, les prix de l’or et ceux de l’argent connaissent des fluctuations différentes.

L’or, une valeur sûre en période de crises financières 

A l’instar des autres métaux précieux, l’or est une valeur tangible. Il résiste au temps et aux conjectures Par ailleurs, les périodes de crise lui sont favorables en ce sens qu’elles font grimper sa valeur. Il est vrai qu’un investissement conservera toujours sa part d’aléas. Cependant, l’or a révélé sa crédibilité à la faveur des crises économiques qui ont jalonné l’histoire. On peut prendre pour exemples le choc pétrolier de 1979, la crise de 2008 ou encore l’actuelle pandémie dont les effets se font encore sentir.

En outre, ce métal précieux est un investissement sur le long terme. Même si sa valeur connaît des fluctuations, il conserve une bonne possibilité de rentabilité facilitée par sa relation presque nulle avec d’autres actifs.

Par conséquent, l'or dans un portefeuille d'investissement a tendance à amoindrir les effets d’une crise économique. C’est une excellente option pour sécuriser une épargne.

Il faut ajouter que les opérations de vente et de rachat de l’or sont facilitées par certains avantages fiscaux. Notamment une exonération de taxe sur la plus-value lors de la vente de son métal précieux.

Lien de l'article : Comment diversifier dans des actifs réels grâce à l'achat de métaux précieux ?

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER
AVANTAGES
  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France
CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

ENVOYER UN MESSAGEENVOYER UN MESSAGE
LE RACHAT DE VOTRE OR


OR

69,28 €/g

ARGENT

0,89 €/g