Cours de l’Or : la grande réinitialisation monétaire (grand reset).

Cours de l’Or : la grande réinitialisation monétaire (grand reset).

Bienvenue dans un monde dans lequel nous revenons au premier jour

La monnaie est un chaos, elle est vide, les ténèbres sont au dessus de l’abîme et l’esprit du temps se meut au dessus des eaux.

L’esprit du temps décida que l’impression de monnaie soit et l’impression de monnaie fut.

L’esprit du temps vit que l’impression de monnaie était bonne et il sépara la réalité économique de la monnaie.

L’esprit du temps appela l’impression de monnaie quantitative easing, et il n’appela pas l’économie réelle.

Ainsi, il y eu un avant et un après.

Ce fut le premier jour.

Le Grand Reset s’applique-t-il aussi au marché de l’or ?

C’est ainsi que nous pouvons traiter de l’économie en ces temps que sont les nôtres. Derrière ce terme de grand reset, il faut comprendre un remplacement de monnaie et d’étalon d’échange et de valeur économique.

Après que dans les années 1970, Nixon ait mis au ban l’Or pour augmenter l’offre de monnaie pour des dépenses somptueuses ; il se pose une réelle question : quel est le pouvoir libératoire de cette monnaie ou son pouvoir d’achat ?

Rien de nouveau sous les cieux, ces politiques économiques ont déjà été employées par le passé à maintes reprises. Seulement, dans notre cas contemporain, l’exercice a largement dépassé ce qu’il se faisait. 

Les quantités sont astronomiques et l’envolée en vient à toucher la voute céleste.
Aujourd’hui est arrivé et dans cette ‘guerre’ pour lutter contre le coronavirus (Covid-19),  les Banques Centrales ont lâché la grosse artillerie.

De la nouvelle monnaie a été créée ; pour ainsi dire c’est plus de 20% de la monnaie en circulation qui a été créée seulement sur l’année 2020.

Nos gouvernements nous parlent ainsi d’un remplacement de monnaie. Peut être que cela se fera sous la forme de crypto-monnaie nationale ou internationale ; pour remplacer l’actuelle monnaie de singe. Cette monnaie qui semble si solide est utilisée pour les intérêts immédiats. La monnaie brûle et une nouvelle monnaie va renaitre de ses cendres.

Pour l’investisseur en Or, ces faits ne peuvent que renforcer sa confiance dans le moyen et long terme. Bien qu’il faille rester fort sur le court terme. La récente baisse du prix du métal jaune est une opportunité pour renforcer ou acheter de l’Or.
L’Or est toujours l’actif qu’il fallait avoir en 2020. Il n’est plus envisageable de croire que la création monétaire va s’arrêter.

Pourquoi investir dans l’or en cette période de Grand Reset ?

L’un des signaux qui ne peut nous encourager qu’à acheter de l’Or est la hausse des matières premières en général.

Depuis mars, les matériaux de base se sont sensiblement appréciés : bois (+86%), Cuivre (+52%), Nickel (+43%) ou Aluminium (+ 29%).

En prenant le calcul en sens inverse, il faut presque deux fois plus de monnaie pour acheter une même quantité de bois qu’au début de l’année. Même les crypto-monnaie privées ont connu une forte appréciation de leurs cours : bitcoin ou ethereum.

Depuis mars, les banques centrales annoncent des relances monétaires infinies. Ces mouvements de hausse ne sont qu’une anticipation des initiés pour ce que nous réserve l’année 2021. C’est ainsi une course vers la qualité. Ces initiés se débarrassent de leurs monnaies pour acheter des actifs tangibles et nécessaires.

Lien de l'article : Cours de l’Or : la grande réinitialisation monétaire (grand reset).

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR



OR

48,03 €/g

ARGENT

0,70 €/g