Le dollar fort fait pression sur l’or

Alors que les bourses bénéficient de cet environnement favorable, les métaux précieux et autres valeurs refuge souffrent.

De plus, avec un dollar qui ne cesse de monter, l’or n’arrive pas à remonter la pente. Les cours stagnent aux alentours de 1 200 $ l’once.

Sur le marché européen, les investisseurs ne cessent d’acquérir du métal en physique ce qui permet de soutenir les prix et éviter une descente. En Allemagne, les acheteurs se tournent principalement vers des lingots et lingotins en or de 100g et 250g.

Les taux d’intérêt américain restent toujours dans la tête des acteurs du marché, et une hausse de ces derniers risque de peser su le métal même si les marchés ont déjà anticipé cette hausse des taux.

 

Cependant, bon nombre d’experts estiment que cette bulle financière ne durera qu’un temps. Toutes les analyses s’accordent à dire que les économies sont aujourd’hui trop financiarisés, les Etats se sont endettés à des niveaux jamais vus et les économies ont délaissé le tangible pour la spéculation.

Si les rouages de ces économies venaient à s’enrayer, les conséquences seraient évidemment dramatiques, de même qu’en 2011, une crise économique pourrait éclater et remettre en cause ce système qui n’est plus tenable aujourd’hui.

Les valeurs refuge et en particulier les métaux physiques, seraient donc la dernière valeur tangible vers laquelle se tourner pour sécuriser son épargne et éviter de tout perdre dans les méandres de la bourse.

Lien de l'article : Le dollar fort fait pression sur l’or

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER
AVANTAGES
  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France
CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

ENVOYER UN MESSAGEENVOYER UN MESSAGE
LE RACHAT DE VOTRE OR


OR

70,06 €/g

ARGENT

0,81 €/g