Le marché monétaire actuel : déficit ou croissance de l’or ?

Le marché monétaire actuel : déficit ou croissance de l’or ?

L'or représente depuis des millénaires et à travers toutes les civilisations a toujours gardé sa valeur universelle. Métal noble inaltérable, l’or reste encore aujourd’hui peu dépendant des politiques budgétaires et monétaires.

De ce fait, l’inflation galopante affecte les devises sur les marchés monétaires. Cela a pour conséquence une perte de valeur de l’épargne et une diminution des taux de rendement.

Les investisseurs, dans ces périodes inflationnistes, s’orientent donc vers des placements dans des valeurs refuges dont l’or est la représentation par excellence. Les conséquences de cette situation, amènent-elles, alors, un déficit ou une croissance pour le marché du métal jaune ? L’or, reste-t-il une valeur refuge ? Tour d’horizon du marché de l’or.

L’or est-il une protection contre l’inflation ?

Le contexte actuel d’incertitude économique au niveau mondial, place les banques centrales dans une position de prudence. Dans ce climat d’instabilité, les investisseurs cherchent également des placements sécurisés en misant massivement sur des valeurs refuges.

Le but étant de rentabiliser au maximum les bénéfices sur du long terme face à un pouvoir d’achat qui pourrait diminuer en raison de la hausse des prix.

L’or se place donc naturellement comme l’actif qui joue le rôle de protecteur et qui symboliserait l’investissement le plus sûr dans le marché monétaire actuel.

En effet, parce qu’il a toujours résisté aux différentes crises financières ou géopolitiques, la stabilité de l’or rassure les investisseurs.

Décorrélé des marchés boursiers, il est traditionnellement considéré comme un bouclier anti-inflation quand les taux d’intérêt baissent et que les obligations ou autres actifs financiers rapportent peu. Le métal jaune se distingue donc clairement du marché des autres métaux précieux sur le long terme.

Quelles sont les prévisions pour le cours de l’or ?

Il est plus que probable que la situation inflationniste et la variabilité du marché monétaire se poursuivra dans les mois à venir et sûrement au-delà. Les perspectives d'amélioration ne sont pas évidentes à cerner.

La circulation massive des devises entraîne une baisse du pouvoir d’achat de ces devises. Dans cette conjoncture, l'or poursuivra son évolution à la hausse ou tout au moins à la stabilité. Cette tendance offre donc de réelles perspectives pour des investissements à long ou moyen terme.

Plusieurs spécialistes convergent vers la même conclusion quant à l’évolution du cours de l’or pour la décennie à venir et ont une vision des plus optimistes, mais aussi des plus réalistes. 

Au-delà de préserver votre pouvoir d’achat face aux autres solutions d’épargne dépendantes de la dévaluation des devises, acheter de l’or sécurise votre portefeuille.

Acquérir du métal jaune, quelle que soit sa forme, pourra vous garantir un investissement rentable sur le long terme, car il résistera mieux que n’importe quelle devise. La fluctuation du marché monétaire actuel et l’inflation qui en découle favorisent donc la croissance de l’or.

Lien de l'article : Le marché monétaire actuel : déficit ou croissance de l’or ?

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR



OR

56,33 €/g

ARGENT

0,67 €/g