L’or est à son plus haut niveau depuis un an !

L’or continue de bénéficier d’un statut de valeur refuge de référence. Jeudi dernier, le prix du métal a atteint les 1 263 $ l’once, soit son plus haut niveau en plus d’un an. En pourcentage, cela a été la plus grosse augmentation depuis plus de quatre ans. Contre l’euro, le prix a augmenté pour atteindre 1 109,50 euros l’once soit le plus haut niveau depuis avril 2015.

De même que les semaines précédentes, le déclencheur a été la chute des titres boursiers. La peur d’une nouvelle crise financière se propage de plus en plus, ce qui se reflète notamment dans les pertes disproportionnées engrangées par les actions bancaires.

L’exposition aux crédits des institutions financières du secteur de l’énergie, qui sont en train d’étouffer à cause de la baisse du pétrole, est une des causes des difficultés de la bourse.

Les sentiments négatifs sur les marchés, sont augmentés par les préoccupations quant à la croissance américaine, chinoise et européenne.

Une augmentation des taux d’intérêts aux Etats Unis, n’est plus d’actualité alors qu’il en fut longuement question. Au contraire, des discussions sont en cours pour de nouveau baisser les taux directeurs.

Dans ce contexte, il n’est pas surprenant que les investisseurs modifient leurs portefeuilles pour se tourner vers des investissements plus sécurisants en alternative aux investissements risqués.

L’or est donc l’un des bénéficiaires de cette situation. Les flux d’entrée dans les ETFs continuent donc, ainsi que les investissements physiques dans les lingots qui restent en forte demande. Sans prendre en compte les profits engrangés jeudi dernier, l’environnement reste très positif pour les métaux précieux. Il n’est pas exclu que l’once progresse encore pour atteindre 1 274 $ voire même 1 287 $.

 

L’argent augment considérablement

 

Depuis le 3 février, le précieux métal a fortement progressé. Les prix ont augmenté de 12% partant de 14,30 $ l’once pour arriver à 16 $ l’once. Il est probable que les bonnes performances fondées sur une forte demande, se calment quelque peu.

Après que le support à 15,50 $ l’once ait été cassée en ce début de semaine, le support se situe maintenant à 15 $ l’once. On s’attend à une consolidation à ce niveau avant une nouvelle hausse prévu d’ici peu.

Les prochaines évolutions dépendent également des sentiments sur les marchés financiers.

L’argent a prouvé qu’il était une valeur refuge au même titre que l’or. Alors que les ETFs n’ont pas enregistré de flux majeurs, la demande en lingots est en hausse.

 

Lien de l'article : L’or est à son plus haut niveau depuis un an !

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER
AVANTAGES
  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France
CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

ENVOYER UN MESSAGEENVOYER UN MESSAGE
LE RACHAT DE VOTRE OR


OR

69,87 €/g

ARGENT

0,85 €/g