L’or sous la pression d’un dollar fort

La banque centrale européenne va continuer d’acheter des bonds jusqu’à Mars 2017 et ainsi continuer d’injecter des liquidités sur le marché. C’est ce qui est ressorti de la conférence de presse tenue par Mario Draghi, président de la BCE la semaine dernière, ce qui met fin aux spéculations quand à un arrêt du programme de quantitative easing.

En conséquence, l’euro a reculé face aux devises principales étrangères, s’échangeant à son niveau le plus bas face au dollar depuis mars dernier.

Dans un contexte économique mondial incertain, la demande physique reste très soutenue. En Inde, le métal s’échange avec une prime de 2$/once pour la première fois depuis des mois. En cette période de fin d’année, le métal est souvent très demandé dans le pays, grâce aux différentes fêtes et célébrations religieuses ainsi que la période des mariages.

Les investisseurs allemands continuent d’acquérir des métaux et plus précisément dans les lingots.

A long terme, le marché des métaux or et argent semble très optimiste, selon des professionnels, membre de la London Bullion Market Association, le métal précieux devrait augmenter d’au moins 7% l’année qui arrive.

L’argent quant à lui est toujours au dessus de la moyenne des 200 jours.

Pour la deuxième semaine consécutive, l’argent s’échange entre 17,35 et 17,8 $ l’once. La moyenne des 200 jours continue de rester solide et se place actuellement à 17,35 $ l’once.



Lien de l'article : L’or sous la pression d’un dollar fort

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER
AVANTAGES
  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France
CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

ENVOYER UN MESSAGEENVOYER UN MESSAGE
LE RACHAT DE VOTRE OR


OR

70,09 €/g

ARGENT

0,85 €/g