Or & transition énergétique : un placement financier à long terme ?

Or & transition énergétique : un placement financier à long terme ?

Le secteur aurifère connaît un remaniement stratégique pour faire face aux nouveaux enjeux climatiques. Quant au cours de l'or, il ne cesse de progresser ces dernières années. Mieux, il vise à s'équilibrer dans le temps.

Investir dans l'or s'avère être un placement financier durable, éco-responsable et conséquent malgré l'inflation colossale qui s'éternise. Plus que jamais, l'or a sa place dans un portefeuille d'investissement et s'impose comme une monnaie d'échange.

Un métal précieux qui joue un rôle important dans la transition énergétique

Jusqu'à récemment, l'or a été un secteur industriel très polluant et consommateur d'énergie. C'est le constat de nombreux acteurs du secteur qui ont décidé de développer un métal précieux éthique et par-dessus tout respectueux de l'environnement. Précisément, la filière aurifère souhaite diminuer son empreinte carbone et s'aligner sur la politique de développement durable qui tend à se globaliser depuis l'Accord de Paris.

De nombreux industriels souhaitent également s'appuyer sur les qualités prospères du métal jaune et concilier le recyclage, la durabilité et la rentabilité.

Placer son argent dans l'or, c'est choisir un métal noble qui résistera à l'incertitude économique due au réchauffement et aux nombreux bouleversements climatiques. L'or est, comme d'importants métaux précieux, une énergie et une matière première qui peut atteindre une neutralité carbone. Par paliers, il s'implante comme actif de la transition écologique qui pourrait jouer un rôle dans l'atténuation du changement climatique.

Le métal jaune se différencie ainsi des autres actifs financiers qui sont le plus ordinairement vulnérables, friables et polluants. De plus, l'or possède un large éventail de propriétés ce qui pourrait lui donner des fonctions inédites dans l'industrie, en particulier celle de l'électronique.

La détention de l'or résistera aux nombreux bouleversements actuels et à venir

Investir dans l'or avec un placement à long terme est communément considéré comme une couverture efficace contre l'inflation. Les investisseurs pourront avoir accès à une monnaie d'échange qui se démocratise dans le temps.

Cela s'installe grâce à l'achat de l'or en ligne qui devient accessible et, par extension, se sécurise même si le risque est toujours présent. Bien que le cours de l'or n'est pas une science exacte et dépend de maints facteurs, il prend tout son sens à long terme. En fait, lorsqu'on étudie le cours de l'or sur la dernière année, on s'aperçoit que le marché s'ajuste.

C'est à court terme qu'on constate une succession de valeurs hautes et basses et un marché périlleux. Son cours s'apprécie dans le temps ce qui en fait une valeur refuge qui se mesure aux nombreux renversements économiques.
C'est d'ailleurs pour cela que nous vous conseillons d'acheter ponctuellement des quantités moindres. C'est la garantie d'une sécurité dans votre épargne.

Lien de l'article : Or & transition énergétique : un placement financier à long terme ?

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER
AVANTAGES
  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France
CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

ENVOYER UN MESSAGEENVOYER UN MESSAGE
LE RACHAT DE VOTRE OR


OR

69,65 €/g

ARGENT

0,82 €/g