Placement dans l’argent métal : un nouvel objectif pour les investisseurs

Placement dans l’argent métal : un nouvel objectif pour les investisseurs

Lorsque l’on parle de métaux précieux, l’or et l’argent vont souvent de pair. Les deux métaux sont convoités depuis des milliers d’années et chacun a été trouvé sur tous les continents du monde. Tout comme l’or, l’argent est prisé comme option d’investissement et est souvent utilisé pour les pièces de monnaie, les lingots et les bijoux. Cependant, l’argent a également une multitude d’utilisations techniques, industrielles et médicales uniques, ce qui en fait un métal intéressant à posséder et à investir.

Pourquoi choisir l’argent en matière d’investissement ?

Depuis la nuit des temps, l’argent a été utilisé à la fois comme réserve de richesse et comme forme d’échange et de monnaie pendant de nombreuses années. Cependant, alors que l’or est généralement extrait sur des sites aurifères dédiés à travers le monde, l’argent est en fait un sous-produit de l’extraction du zinc, du cuivre et du plomb. Cela signifie que, contrairement à l’or, la production d’argent dépasse généralement ce qui aurait été récupéré sur la seule base de la demande d’argent.

En effet, la demande d’argent est l’un des principaux moteurs qui affectent le prix de l’argent, c’est donc une considération importante pour les investisseurs lorsqu’ils envisagent de l’acheter. En raison d’une gamme d’utilisations beaucoup plus large, en termes de pourcentage, le prix de l’argent peut varier considérablement, car le prix de l’or a historiquement évolué beaucoup plus lentement. Néanmoins, il est encore utilisé par beaucoup comme option d’investissement et peut constituer une partie importante de votre portefeuille d'investissement.

Certains stipulent même que l’argent est utilisé par des investisseurs légèrement moins averses au risque. De plus, diversifier votre portefeuille avec de l’argent peut également offrir les avantages potentiels des mouvements de prix plus importants qui accompagnent le marché de l’argent.

De la même manière que les agents investissent dans l’or pour varier leur portefeuille d’actions et d’obligations, l’argent est également utilisé par les investisseurs pour se diversifier car, tout comme d’autres métaux précieux, il peut fournir une faible corrélation négative avec d’autres actifs. Pour cette raison, l’ajout d’argent à votre épargne peut réduire le risque global.

Est-ce une bonne idée de placer son épargne dans l’argent métal ?

Étant donné que l’argent a une corrélation relativement faible avec les actions, les obligations et les autres matières premières , il peut aider à diversifier un portefeuille d’investissement.

Les experts varient dans leurs recommandations quant au montant que les investisseurs devraient allouer au cours de l'or et à celui de l’argent, mais une bonne règle empirique consiste à allouer environ 5 % de votre portefeuille aux matières premières dans leur ensemble.

Bien entendu, cette allocation peut être supérieure ou inférieure en fonction de vos objectifs spécifiques et de votre horizon de placement.

Posséder ce métal précieux est également satisfaisant et peut rassurer les investisseurs qui ne font pas confiance aux banques et aux institutions financières. L’argent physique est également résistant aux intempéries et peut survivre aux inondations et aux incendies. 

Lien de l'article : Placement dans l’argent métal : un nouvel objectif pour les investisseurs

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER
AVANTAGES
  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France
CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

ENVOYER UN MESSAGEENVOYER UN MESSAGE
LE RACHAT DE VOTRE OR


OR

71,71 €/g

ARGENT

0,95 €/g