Quel avenir pour le marché de l’or en présence d’inflation ?

Quel avenir pour le marché de l’or en présence d’inflation ?

Les craintes de récession mondiale et d’inflation s’installent en cette année 2022, les prévisions des économistes ne sont pas très optimistes pour les années à venir.

Dans ce contexte, nombreux sont les investisseurs qui cherchent des solutions pour faire fructifier et protéger leur capital.

Historiquement, l’or a démontré sa résistance à l’inflation et aux crises. C’est un investissement idéal pour ceux qui souhaitent sécuriser leur épargne. Nous allons faire le point sur l’intérêt de ce métal précieux.

Une valeur calquée sur les fluctuations de l’inflation

Pour comprendre tout l’intérêt d’investir dans l’or, il vous faut saisir le fonctionnement de l’inflation. L’inflation est la perte de pouvoir d’achat de la monnaie, se traduisant par une augmentation des prix des biens et des services.

Lorsque les prix augmentent, le cours de l’or suit la courbe. À l’inverse, en période inflationniste, les marchés boursiers plongent et les actifs d’épargne classique perdent de la valeur. Un investisseur qui investit massivement dans des actions, par exemple, peut alors perdre beaucoup d’argent.

Réputé comme le meilleur rempart en période inflationniste, le métal jaune va évoluer de manière contre-cyclique. C’est donc un investissement très intéressant pour modérer la baisse des autres actifs. L’or évolue en sens opposé des taux d’intérêt réels. En effet, plus l’inflation est élevée, plus les taux des banques centrales diminuent et plus le cours augmente.

Si on regarde l’historique de celui-ci sur 100 ans, à chaque crise inflationniste, tous les investisseurs qui avaient de l’or ont été protégés de l’inflation. Si vous souhaitez investir en ce moment, l’or est tout indiqué, car l’inflation et la récession économique vont continuer encore quelques mois ou années. C’est le moment opportun pour investir dans ce métal précieux car tous les voyants sont au vert pour favoriser une hausse de l’or en 2023.

L’achat d’or : un investissement refuge ouvert à tout le monde

L’or est un actif refuge, sa valeur ne baisse pas en période de crise. L’or ne dépend pas des marchés financiers, il possède une valeur intrinsèque et est reconnu de manière universelle. C’est l’un des investissements les plus efficaces face à la volatilité des marchés et la fluctuation des cours financiers.

De nos jours, l’achat d’or est possible pour tous types d’investisseurs, peu importe la quantité d’épargne disponible. Que ce soit de l’achat de lingots d’or, de lingotins ou de pièces d’or, il y en a pour tous les budgets. Cela permet d’investir une quantité précise du patrimoine, qui servira d’amortissement, en cas de besoin.

La quantité d’or à investir est une décision personnelle. De manière générale, les investisseurs placent environ 10-15 % de leur épargne dans l’or. Toutefois, au vu de la crise mondiale actuelle, vous pouvez y allouer un pourcentage largement supérieur.

Pour l’achat de votre or, pas besoin de passer par votre banque. Che notre entreprise, Change de la Bourse, nous nous occupons de tout, que ce soit la vente ou le rachat d’or. Le prix au kilo de l’or est calqué sur le cours de l’or. Vous pouvez découvrir notre collection de Louis d’Or 20 francs, pièces modernes, lingots, lingotins, directement sur notre site internet ou même en agence.

Lien de l'article : Quel avenir pour le marché de l’or en présence d’inflation ?

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR



OR

54,86 €/g

ARGENT

0,71 €/g