Quel type d’investissement privilégier en temps de crise ?

Quel type d’investissement privilégier en temps de crise ?

Ces dernières années, le monde a traversé plusieurs crises : la crise sanitaire liée au coronavirus et actuellement une crise énergétique liée à la guerre en Ukraine qui entraîne irrémédiablement une crise financière.

Face à un marché qui connaît des turbulences, il peut parfois être difficile de choisir ses investissements. Cependant malgré les aléas de la conjoncture économique actuelle, ce ne sont pas les bonnes opportunités d’investissements qui manquent. 

En effet, depuis toujours, l'or est considéré comme un symbole de richesse et de bien-être financier. Cette réputation s'appuie sur sa stabilité et sa sécurité lors des périodes de crise économique. Et alors que le pays en connaît une actuellement, il est naturel de se demander comment faire face à cette situation.

Quels sont les meilleurs investissements à privilégier en temps de crise ? Quel actif pourrait vous protéger contre une crise ? L’histoire le prouve et les investisseurs sont tous d’accord pour dire que l’achat d’or ou encore d’autres métaux précieux représente l'un des meilleurs types d’investissement pour éviter les risques.

L’or : valeur refuge en temps de crise ?

L’or reste et restera un investissement de choix dans n’importe quelle conjoncture et particulièrement en temps de crise. De ce fait, le métal jaune est considéré comme une "valeur refuge" en temps de crise économique ou financière, car c’est un investissement stable et peu volatile. 

En période d'incertitude ou de turbulence sur les marchés financiers, les investisseurs peuvent acheter de l'or en tant que moyen de protéger leur portefeuille contre la baisse des actions ou des obligations.

Investir dans l'or peut donc s'avérer être un choix judicieux à long terme. Lorsque l’on observe les tendances historiques, on constate que le prix de l'or augmente généralement de 20% en période de crise. La rareté de ce métal précieux contribue à sa croissance constante en valeur. Également, suite à la guerre en Ukraine, l'once d’or a connu un véritable bond. L’évolution du prix de l’or en temps de crise est loin d’être instable comme peuvent l’être certains autres investissements.

Pour en savoir plus sur l’achat d’or en ligne, le cours de l’argent ou de l’or, l’évolution du prix de l’or, etc, vous pouvez consulter nos différentes rubriques concernées.


Diversifier son portefeuille : la clé d’un investissement à moindre risque

Le plus important en tant de crise est de diversifier son portefeuille d’investissement. En cas de crise financière, cela vous permettra de compenser entre les investissements atteints par la crise et ceux qui s’en sortiront indemnes. 

Même en période dite normale, vous pourrez bénéficier de plus gros rendements plus réguliers et moins fragiles que si vous n’aviez investi que dans un seul actif.

Vous pouvez tout à fait décider de fructifier votre portefeuille entre différents investissements tels que l’or, l’argent ou le platine. À savoir qu’il existe plusieurs critères à prendre en compte pour acheter de l'or, tels que le poids et la forme de celui-ci, ainsi chacun peut acheter en fonction de ses moyens. Parmi les exemples de pièces d'or courantes, on peut citer les Napoléons Or, les Souverains et les pièces de 20 dollars US.

Par conséquent, investir dans l’or vous permettra de vous protéger contre l'inflation et les conséquences économiques défavorables durant les périodes de crise. Il est donc à privilégier dans votre portefeuille d’investissement.

Lien de l'article : Quel type d’investissement privilégier en temps de crise ?

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER
AVANTAGES
  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France
CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

ENVOYER UN MESSAGEENVOYER UN MESSAGE
LE RACHAT DE VOTRE OR


OR

71,71 €/g

ARGENT

0,95 €/g