Quels sont les investissements à privilégier face à la crise actuelle ?

Quels sont les investissements à privilégier face à la crise actuelle ?

À l'heure d'une inflation galopante et d'une crise financière prenant la place de celle qui était sanitaire, les placements financiers à privilégier ont changé. Le marché des actions ainsi que des cryptomonnaies ayant fortement baissé, il est risqué d'y investir son capital, du moins pour du court terme.

Il en est de même avec les livrets comme le livret A dont le taux de rendement de 1% fait pâle figure face à celui de l'inflation. L'immobilier locatif peut être une solution si le prix des loyers est indexé à celui de l'inflation. Toutefois, d'autres placements sont à privilégier comme l'or physique

L'or, la valeur refuge anti-inflation par excellence 

L'or n'a pas le même problème que l'immobilier. Ayant été une valeur étalon jusque dans les années 1970 (accord de Bretton-Woods), ce métal précieux reste encore dans toutes les consciences comme la valeur refuge par excellence en temps de crise et de forte incertitude. 

De même, le métal jaune ne suit pas le même cheminement que celui de l'immobilier. En effet, étant plus liquide que ce dernier, il est plus facile d'accès même en cas de hausse des taux d'intérêt, d'autant plus qu'on peut s'en procurer par once, grammes via des pièces ou des lingots. Un découpage par nature impossible à appliquer à l'immobilier.

changedelabourse

Une évolution du cours de l'or à suivre sur le long terme

Le prix de l'or aujourd'hui atteint des sommets. II y a encore 20 ans, l'once d'or dépassait à peine les 250 euros.De plus, le cours de l'or est peu volatile contrairement à celui des cryptos ou du pétrole (n'oublions pas que ce dernier était vendu au baril à un prix négatif en plein Covid avant de renaître de ses cendres grâce à la guerre en Ukraine). Le prix est d'autant plus stabilisé par une inflation qui ne croit plus aussi vite qu'avant et par des taux directeurs des banques centrales plus élevés afin de la compenser. 

À l'instar de l'or, les autres métaux précieux comme l'argent et le platine suivent une évolution des prix similaires en 2023 en fonction des fluctuations des marchés financiers et des crises économiques actuelles.

Par conséquent, l’or apparait aujourd’hui comme une solution durable pour diversifier votre portefeuille d’investissement et protéger une partie de votre épargne contre l’inflation.

Lien de l'article : Quels sont les investissements à privilégier face à la crise actuelle ?

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER
AVANTAGES
  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France
CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

ENVOYER UN MESSAGEENVOYER UN MESSAGE
LE RACHAT DE VOTRE OR


OR

60,23 €/g

ARGENT

0,67 €/g