Quels sont les placements à privilégier pour garantir son épargne ?

Quels sont les placements à privilégier pour garantir son épargne ?
Lorsque vos revenus vous permettent de vous constituer une épargne, vous pouvez encore le faire fructifier en effectuant le meilleur placement financier en 2023. Il existe actuellement plusieurs produits d’épargne et d’autres solutions innovantes qui méritent toute votre attention.

Découvrez rapidement quel placement financier est le plus stable et durable. Informez-vous également sur le cours de l’or ou de l’argent pour savoir s’il est rentable d’investir dans les métaux précieux. Il faut alors suivre de près les prix de l’or et de l’argent.

Des investissements évolutifs en pleine expansion

Il existe actuellement des placements spécialement créés pour vous aider à faire fructifier votre épargne. Il est vivement recommandé de bien choisir où placer votre argent en fonction de vos fonds financiers.

Le livret A

Le livret A est l’un des trois livrets d’épargne qui sont exonérés d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux. Il s’agit d’un placement financier sans risque : en effet, si l’établissement bancaire fait faillite, l’État rembourse à 100 % les fonds investis. L’épargne reste disponible à tout moment et le taux d’intérêt s’élève à 3 %.
Cependant, ce placement financier est plafonné à 22 950 euros et chacun des souscripteurs n'ont le droit qu’à un seul compte.

Le PEL (Plan d’Épargne Logement)

Le PEL est un produit d’épargne réglementé qui permet de cumuler des fonds en vue de l’achat ou de la construction d’une résidence principale, à l’achat d’un terrain et à la construction d’une résidence principale, mais aussi aux différents travaux de réparation ou d’amélioration sur une résidence principale.

Ce produit d’épargne est apprécié parce qu’il est accessible au plus grand nombre, il ne présente aucun risque, l’épargne est rémunérée. Le souscripteur possède des droits à prêt et peut les céder. Le taux d’épargne est connu à l’avance et il bénéficie d’une prime d’État. Il peut épargner de manière régulière et transmettre les fonds en cas de décès.

Les versements sont plafonnés et doivent être effectués tous les ans. La fiscalité est moins avantageuse qu’auparavant et le taux de rémunération prévu est faible. Le taux d’emprunt est plus élevé et la prime d’État n’est plus accordée aux nouveaux souscripteurs de PEL.

L'investissement immobilier

En plaçant votre épargne dans l’immobilier, vous profitez d’une grande variété de produits (investissement locatif, SCPI, achat/revente pour bénéficier de plus-values, etc.). 

Selon les experts, après une excellente croissance au cours de ces dernières années en France, les prix dans l’immobilier vont continuer à augmenter, mais moins vite. La croissance des prix en 2023 est de 3 %. Ainsi, investir dans la pierre reste une alternative intéressante.

Toutefois, il faudrait un budget élevé et il faut consacrer du temps à l’entretien des biens. Si vous déléguez la gestion, cela coûte entre 6,3 % et 8 % des revenus locatifs. Il peut également arriver que le locataire endommage sévèrement le bien et les réparations peuvent coûter très cher.

Investir dans des actions/obligations

Les actions sont un type de placement financier qu’il faut faire sur le long terme parce qu’elles sont très volatiles. Les obligations, par contre, sont un placement à envisager sur le court terme ou le moyen terme parce qu’elles sont nettement plus stables.

Bien que ces différents placements financiers présentent des avantages non négligeables, ils restent limités et vous empêchent d’obtenir des résultats durables et stables à long terme. Pour être certain de faire le meilleur placement en 2023, évaluez et découvrez la fiabilité d’un investissement dans les métaux précieux.

 

 

Les Métaux Précieux : une valeur durable pour la diversification de votre portefeuille d'investissement

Si vous souhaitez améliorer le rendement de vos placements financiers, investir dans les métaux précieux comme l’or et l’argent serait vivement recommandé. Il s’agit d’une solution efficace et fiable pour les particuliers, ainsi que pour les collectionneurs, dans un contexte économique incertain.

L’achat d’or ou d’argent physique représenterait une méthode durable pour diversifier vos portefeuilles d'actifs afin de mieux sécuriser votre épargne contre les turbulences du marché. L’achat et la revente de métaux précieux aux moments propices vous permettront de ce fait de vous constituer une réserve de valeur sur le long terme.

Investissement et acquisition d’or physique

L’or est une valeur refuge depuis plusieurs siècles : il permet de lutter efficacement contre les effets de l’inflation et des périodes de crise. En effet, lorsque la valeur des investissements boursiers diminue, le cours de l’or a toujours tendance à monter.

Vous pouvez par exemple investir dans la pièce de 20 Francs Or Napoléon ou le lingotin de 250 grammes en or pour protéger votre épargne et réaliser un meilleur placement en 2023. 
La pièce de 20 Francs en Or Napoléon

La 20 Francs en Or Napoléon est une pièce française cotée figure parmi les plus recherchées par les investisseurs. Cette pièce en or bénéficie d’une forte liquidité et s’échange très facilement sur le marché. Plus accessible qu’un lingot en or, elle permet de profiter des fluctuations du cours de l’or.

Il faut noter que l’effigie de l’empereur peut être différente sur l’avers des pièces de 20 Francs Napoléon. Le revers présente un aigle entouré d’un collier de la Légion d’honneur et de deux spectres.

Suivez le cours de l’or et des pièces qui vous intéressent pour investir votre épargne au moment le plus opportun. Vous profiterez de la stabilité du prix de l’or en investissant à court terme, à moyen terme ou à long terme.

Le lingotin de 250 grammes

Le lingotin de 250 grammes en or se distingue par une pureté de 999 millièmes leur authenticité est garantie par le blister et le numéro de scellé. Ce sont des produits neufs se déclinent en plusieurs formats. Il s’agit d’un produit coté qui possède son propre cours.

De même, celui-ci est moulé et bénéficie d’une cote de popularité élevée. Il s’échange facilement sur le marché et permet aux investisseurs de mieux fractionner leurs investissements. 

De plus, son prix est plus abordable que celui des pièces. Informez-vous régulièrement sur le cours de l’or et le prix de l’or, en tenant compte des caractéristiques des produits que vous achetez. L’or, du fait de sa rareté et de la stabilité de sa valeur, reste un investissement certain pour diversifier votre épargne.

Le placement dans l’argent métal

Si votre budget est limité, vous pouvez vous tourner vers les pièces et les lingots en argent pour sécuriser votre épargne et faire le meilleur placement en 2023.

L’argent est un métal précieux plus abordable qui possède une réelle valeur. Grâce aux diverses propriétés de ce métal, il est utilisé dans de nombreux secteurs d’activités et la demande est actuellement en hausse. Suivez le cours de l’argent et le prix de l’argent afin d’investir judicieusement votre épargne en profitant de la stabilité de l’argent métal.

La pièce de 5 Francs Semeuse en argent

Frappée en argent entre 1959 et 1969, la pièce de 5 Francs Semeuse se distingue par sa tranche en relief. Cette pièce française très populaire est également appréciée pour sa pureté à 835 millièmes. La stabilité durable de sa valeur permet de réaliser un investissement fiable et sécurisant à court terme, à moyen terme ou même à long terme. Grâce à son prix plus abordable, elle se vend plus facilement sur le marché.

Le lingot 1 kg en argent Fidji

Depuis 2015, le lingot 1 kg en argent Fidji a su s’imposer dans l’univers du placement financier en France. Produit par le fondeur Argor Heraeus, il est constitué d’argent fin à 999,9 millièmes et sa pureté constitue son principal atout. En effet, son poids et ses différentes caractéristiques sont indiqués sur le lingot. Ce produit est exonéré de TVA.

Le lingot d’argent est une valeur refuge qui affiche un rapport divisibilité-faible coûts intéressant. N’hésitez pas à nous consulter pour connaître le cours de l’argent. Suivez les fluctuations du prix de l’argent et réalisez un investissement judicieux en profitant de sa volatilité.

Ainsi, notre agence Change de la Bourse, spécialisée dans le change de devises et dans l’achat de métaux précieux vous propose une sélection de produits d’investissement afin de vous permettre de diversifier votre épargne en toute sécurité. 

Notre équipe vous conseille et vous accompagne à toutes les étapes de votre placement financier.

Lien de l'article : Quels sont les placements à privilégier pour garantir son épargne ?

Ajouter un commentaire

 

COMMENT ACHETER
AVANTAGES
  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France
CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DE LA BOURSE
28 rue Vivienne, 75002 Paris
Tel : 01 40 28 11 11
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

ENVOYER UN MESSAGEENVOYER UN MESSAGE
LE RACHAT DE VOTRE OR


OR

68,98 €/g

ARGENT

0,89 €/g